Le mort est omniprésente. A tout moment, elle peut frapper un de nos personnages. Mais la vie est dure et sait se défendre. Malgré tout, gare aux imprudents! Car la mort est bien réelle et il est conseillé de ne pas la prendre à la légère si vous ne voulez pas voir votre personnage, que vous avez construit avec tant de passion, se voir retourner définitivement dans le monde du Néant distordu ou de l'immatériel.
Il y a la mort gameplay due à nos échecs lors d'une action PvE.
Il y a la mort gameplay due à une défaite lors d'une action PvP
Enfin, il y a la mort RP due à une action RP grave, la mort du personnage sans espoir de retour.
Plutôt que de dissocier la mort RP de la mort GP, nous avons fait le choix de les accorder. Alors comment ça se passe?
Quand un personnage meure, quelque soit la façon, il rejoint l'immatériel, une sorte d'antichambre de la vraie mort dans laquelle il n'a plus de contact physique avec le monde. Il s'agit de ce monde noir et blanc dans lequel se retrouvent nos personnages quand ils meurent de façon gameplay et qui, pour nous, en un élément RP à part entière. Dans cette phase pré-mortem, le personnage a la liberté de revenir à son corps, de se soigner et de poursuivre sa vie. Quand vous quêter seul, vous êtes entièrement libre. Par contre, si vous êtes en RP, il faut prendre en compte la gravité de l'action GP qui à entrainer la mort du personnage. A vous de gérer cela avec cohérence.
Lors des actions purement RP, il en va de même. Mais là, si vous pouvez faire revenir votre héros à la vie, il devra respecter un temps de guérison et de convalescence proportionnel aux dégâts subit lors de l'action qui aura provoqué sa mort. Et dans les cas très graves, il est probable qu'il n'en revienne pas. Dans ce cas, le personnage mourra définitivement. C'est ce qu'on appelle la mort RP. Le personnage rejoint le Néant distordu pour ne plus jamais en revenir. Cette mort là consiste à déplacer votre personnage mort sur un compte "cimetière". Il ne sera donc pas détruit, mais vous ne pourrez plus l'utiliser. Une telle mort doit être contrôlée et validée par un animateur en jeu.
Comme nous vivons dans un monde fantastique et que nous avons de nombreux exemples de résurrection de héros morts dans wow, il n'est pas exclut que le vôtre revienne un jour. Cette éventualité sera très rare et devra être justifiée par un solide RP contrôlé par le staff qui se réservent le droit de la refuser ou de l'accepter.
Règles techniques:
- Un personnage qui meure dans une action RP-PvP ou RP-PvE peut, selon son choix, revenir à son corps, ressusciter par un ange, ou être ressuscité par un soigneur s'il s'en trouve un dans les parages au moment de l'action. Mais il devra considérer ses blessures et attendre d'être soigné par un soigneur reconnu en temps que tel pour repartir au combat ou vivre une vie à nouveau normale.
- Un personnage qui meure dans une action RP pure, devra appeler un animateur pour que celui-ci le tue concrètement (par un .die). Il devra ensuite expliquer la cause de cette mort à l'animateur qui décidera si le personnage pourra ressusciter ou non, en fonction de la gravité des blessures. S'il peut revenir à la vie, la suite est la même que pour une mort PvP ou PvE.
- Ce sont les soigneurs reconnus (qui ont la compétence GP nécessaire) qui décident du temps de guérison et de convalescence. Toutefois, les animateurs se réservent le droit de corriger les incohérences dans ce domaine.
- Le niveau GP du soigneur est à prendre en compte pour apprécier la rapidité de ses soins et du rétablissement de son patient. Par exemple : Un soigneur qui débute ne pourra pas recoller un bras couper, mais un haut-niveau le peut à condition d'effectuer un rituel approprié (laisser à votre libre appréciation, mais peut être contrôlé par un animateur).
- Lors d'une mort définitive d'un personnage, celui-ci est "confisqué" et retiré du compte du joueur. Mais il n'est pas détruit.
- Le monde de l'immatériel est un élément RP. Un personnage s'y trouvant ne peut plus communiquer avec les autres sauf si un personnage ayant des dons de spirite (prêtre, chaman). Dans ce cas, il pourra, suite à un rituel approprié, communiquer avec le mort par la pensée en utilisant le canal de chuchotement de façon RP.
- Dans le cas d'un RP où le personnage serait bloqué dans le monde de l'immatériel, et sauf exception justifiée et validée par le staff, il devra parvenir à retourner à son corps dans un délia de 3 jours au delà duquel le corps sera considéré comme trop abimer pour être récupérer. Cela entrainera une mort RP définitive ou une errance éternelle dans l'immatériel.
Il y a la mort gameplay due à nos échecs lors d'une action PvE.
Il y a la mort gameplay due à une défaite lors d'une action PvP
Enfin, il y a la mort RP due à une action RP grave, la mort du personnage sans espoir de retour.
Plutôt que de dissocier la mort RP de la mort GP, nous avons fait le choix de les accorder. Alors comment ça se passe?
Quand un personnage meure, quelque soit la façon, il rejoint l'immatériel, une sorte d'antichambre de la vraie mort dans laquelle il n'a plus de contact physique avec le monde. Il s'agit de ce monde noir et blanc dans lequel se retrouvent nos personnages quand ils meurent de façon gameplay et qui, pour nous, en un élément RP à part entière. Dans cette phase pré-mortem, le personnage a la liberté de revenir à son corps, de se soigner et de poursuivre sa vie. Quand vous quêter seul, vous êtes entièrement libre. Par contre, si vous êtes en RP, il faut prendre en compte la gravité de l'action GP qui à entrainer la mort du personnage. A vous de gérer cela avec cohérence.
Lors des actions purement RP, il en va de même. Mais là, si vous pouvez faire revenir votre héros à la vie, il devra respecter un temps de guérison et de convalescence proportionnel aux dégâts subit lors de l'action qui aura provoqué sa mort. Et dans les cas très graves, il est probable qu'il n'en revienne pas. Dans ce cas, le personnage mourra définitivement. C'est ce qu'on appelle la mort RP. Le personnage rejoint le Néant distordu pour ne plus jamais en revenir. Cette mort là consiste à déplacer votre personnage mort sur un compte "cimetière". Il ne sera donc pas détruit, mais vous ne pourrez plus l'utiliser. Une telle mort doit être contrôlée et validée par un animateur en jeu.
Comme nous vivons dans un monde fantastique et que nous avons de nombreux exemples de résurrection de héros morts dans wow, il n'est pas exclut que le vôtre revienne un jour. Cette éventualité sera très rare et devra être justifiée par un solide RP contrôlé par le staff qui se réservent le droit de la refuser ou de l'accepter.
Règles techniques:
- Un personnage qui meure dans une action RP-PvP ou RP-PvE peut, selon son choix, revenir à son corps, ressusciter par un ange, ou être ressuscité par un soigneur s'il s'en trouve un dans les parages au moment de l'action. Mais il devra considérer ses blessures et attendre d'être soigné par un soigneur reconnu en temps que tel pour repartir au combat ou vivre une vie à nouveau normale.
- Un personnage qui meure dans une action RP pure, devra appeler un animateur pour que celui-ci le tue concrètement (par un .die). Il devra ensuite expliquer la cause de cette mort à l'animateur qui décidera si le personnage pourra ressusciter ou non, en fonction de la gravité des blessures. S'il peut revenir à la vie, la suite est la même que pour une mort PvP ou PvE.
- Ce sont les soigneurs reconnus (qui ont la compétence GP nécessaire) qui décident du temps de guérison et de convalescence. Toutefois, les animateurs se réservent le droit de corriger les incohérences dans ce domaine.
- Le niveau GP du soigneur est à prendre en compte pour apprécier la rapidité de ses soins et du rétablissement de son patient. Par exemple : Un soigneur qui débute ne pourra pas recoller un bras couper, mais un haut-niveau le peut à condition d'effectuer un rituel approprié (laisser à votre libre appréciation, mais peut être contrôlé par un animateur).
- Lors d'une mort définitive d'un personnage, celui-ci est "confisqué" et retiré du compte du joueur. Mais il n'est pas détruit.
- Le monde de l'immatériel est un élément RP. Un personnage s'y trouvant ne peut plus communiquer avec les autres sauf si un personnage ayant des dons de spirite (prêtre, chaman). Dans ce cas, il pourra, suite à un rituel approprié, communiquer avec le mort par la pensée en utilisant le canal de chuchotement de façon RP.
- Dans le cas d'un RP où le personnage serait bloqué dans le monde de l'immatériel, et sauf exception justifiée et validée par le staff, il devra parvenir à retourner à son corps dans un délia de 3 jours au delà duquel le corps sera considéré comme trop abimer pour être récupérer. Cela entrainera une mort RP définitive ou une errance éternelle dans l'immatériel.
Il est interdit de détruire sont perso après une mort RP. Il faut un informer l'admin qui le prendra en charge au plus vite après validation de la mort.
Dernière édition par Satrama le Ven 27 Juin - 8:42, édité 1 fois