World of origine

Bienvenu sur 0rigine Wink

Forum du serveur jeux de rôles WoW

Désolé ! Ce serveur est fermé mais continue sa vie sur Imagina
http://imagina.forumgratuit.org/

    Mort d'un personnage

    Partagez
    avatar
    Satrama
    Admin

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Mort d'un personnage

    Message par Satrama le Sam 14 Mai - 19:44

    Le mort est omniprésente. A tout moment, elle peut frapper un de nos personnages. Mais la vie est dure et sait se défendre. Malgré tout, gare aux imprudents! Car la mort est bien réelle et il est conseillé de ne pas la prendre à la légère si vous ne voulez pas voir votre personnage, que vous avez construit avec tant de passion, se voir retourner définitivement dans le monde du Néant distordu ou de l'immatériel.

    Il y a la mort gameplay due à nos échecs lors d'une action PvE.
    Il y a la mort gameplay due à une défaite lors d'une action PvP
    Enfin, il y a la mort RP due à une action RP grave, la mort du personnage sans espoir de retour.

    Plutôt que de dissocier la mort RP de la mort GP, nous avons fait le choix de les accorder. Alors comment ça se passe?

    Quand un personnage meure, quelque soit la façon, il rejoint l'immatériel, une sorte d'antichambre de la vraie mort dans laquelle il n'a plus de contact physique avec le monde. Il s'agit de ce monde noir et blanc dans lequel se retrouvent nos personnages quand ils meurent de façon gameplay et qui, pour nous, en un élément RP à part entière. Dans cette phase pré-mortem, le personnage a la liberté de revenir à son corps, de se soigner et de poursuivre sa vie. Quand vous quêter seul, vous êtes entièrement libre. Par contre, si vous êtes en RP, il faut prendre en compte la gravité de l'action GP qui à entrainer la mort du personnage. A vous de gérer cela avec cohérence.

    Lors des actions purement RP, il en va de même. Mais là, si vous pouvez faire revenir votre héros à la vie, il devra respecter un temps de guérison et de convalescence proportionnel aux dégâts subit lors de l'action qui aura provoqué sa mort. Et dans les cas très graves, il est probable qu'il n'en revienne pas. Dans ce cas, le personnage mourra définitivement. C'est ce qu'on appelle la mort RP. Le personnage rejoint le Néant distordu pour ne plus jamais en revenir. Cette mort là consiste à déplacer votre personnage mort sur un compte "cimetière". Il ne sera donc pas détruit, mais vous ne pourrez plus l'utiliser. Une telle mort doit être contrôlée et validée par un animateur en jeu.

    Comme nous vivons dans un monde fantastique et que nous avons de nombreux exemples de résurrection de héros morts dans wow, il n'est pas exclut que le vôtre revienne un jour. Cette éventualité sera très rare et devra être justifiée par un solide RP contrôlé par le staff qui se réservent le droit de la refuser ou de l'accepter.

    Règles techniques:

    - Un personnage qui meure dans une action RP-PvP ou RP-PvE peut, selon son choix, revenir à son corps, ressusciter par un ange, ou être ressuscité par un soigneur s'il s'en trouve un dans les parages au moment de l'action. Mais il devra considérer ses blessures et attendre d'être soigné par un soigneur reconnu en temps que tel pour repartir au combat ou vivre une vie à nouveau normale.

    - Un personnage qui meure dans une action RP pure, devra appeler un animateur pour que celui-ci le tue concrètement (par un .die). Il devra ensuite expliquer la cause de cette mort à l'animateur qui décidera si le personnage pourra ressusciter ou non, en fonction de la gravité des blessures. S'il peut revenir à la vie, la suite est la même que pour une mort PvP ou PvE.

    - Ce sont les soigneurs reconnus (qui ont la compétence GP nécessaire) qui décident du temps de guérison et de convalescence. Toutefois, les animateurs se réservent le droit de corriger les incohérences dans ce domaine.

    - Le niveau GP du soigneur est à prendre en compte pour apprécier la rapidité de ses soins et du rétablissement de son patient. Par exemple : Un soigneur qui débute ne pourra pas recoller un bras couper, mais un haut-niveau le peut à condition d'effectuer un rituel approprié (laisser à votre libre appréciation, mais peut être contrôlé par un animateur).

    - Lors d'une mort définitive d'un personnage, celui-ci est "confisqué" et retiré du compte du joueur. Mais il n'est pas détruit.

    - Le monde de l'immatériel est un élément RP. Un personnage s'y trouvant ne peut plus communiquer avec les autres sauf si un personnage ayant des dons de spirite (prêtre, chaman). Dans ce cas, il pourra, suite à un rituel approprié, communiquer avec le mort par la pensée en utilisant le canal de chuchotement de façon RP.

    - Dans le cas d'un RP où le personnage serait bloqué dans le monde de l'immatériel, et sauf exception justifiée et validée par le staff, il devra parvenir à retourner à son corps dans un délia de 3 jours au delà duquel le corps sera considéré comme trop abimer pour être récupérer. Cela entrainera une mort RP définitive ou une errance éternelle dans l'immatériel.

    Il est interdit de détruire sont perso après une mort RP. Il faut un informer l'admin qui le prendra en charge au plus vite après validation de la mort.


    Dernière édition par Satrama le Ven 27 Juin - 8:42, édité 1 fois
    avatar
    Satrama
    Admin

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Re: Mort d'un personnage

    Message par Satrama le Ven 27 Juin - 8:38

    Ayant constaté quelques soucis de compréhension et d’interprétation de la règle qui dit qu’on ne peut pas voir son personnage mourir sans son autorisation, nous allons maintenant revoir et préciser ce qu’il en est vraiment de la mort de nos personnages sur ce serveur.

    Il est vrai qu’on ne peut pas tuer un personnage n’importe comment mais, toutefois, la mort est quelque-chose qui arrive le plus souvent sans qu'on le veuille.

    Voici donc comment la mort RP se passe sur 0rigine et son rapport avec la mort GP.


    Conditions de la mort :

    - Il est impossible qu'un simple joueur tue le personnage d'un autre joueur sans la présence d'un MJ pendant l'action et après, pour validation. L'action devra être concrètement justifiée et il n'est pas permis de tuer un personnage sans le consentement de son propriétaire, uniquement parce qu'on est un "gros méchant" (Les "gros méchants" peuvent se défouler sur les PNJ ordinaires s’ils le veulent).

    - Il n’est pas autorisée de faire mourir son propre personnage sauf en cas de suicide RP. Il n'est pas possible d'organiser la mort de son propre personnage de façon accidentelle ou héroïque, sauf en cas de départ définitif du joueur du serveur, par texte sur le forum. Si vous ne voulez plus jouer un personnage, il peut éventuellement mourir lors d’une animation de combat. Il peut aussi tout simplement disparaître pour une durée indéterminée. Mais, pour maintenir une certaine cohérence, n’effacez pas un perso juste parce qu’il ne vous plait plus. Parlez-en à un MJ.

    - Il est impossible de refuser la mort de son personnage si aucune possibilité logique RP ne lui permet de s'en sortir vivant. Seul, un animateur ou un MJ peut apprécier et valider si le personnage peut survivre ou non. En cas où le joueur contesterait la décision du MJ qui aurait validé la mort de son personnage, seul l'Administrateur sera apte à trancher et le RP du personnage concerné sera suspendu le temps qu'il faudra pour régler le litige.


    Une fois mort :

    - Le personnage mort sera immédiatement et provisoirement placé sur un compte "cimetière".

    - Il sera ensuite mis en état de mort permanente. C'est à dire que son corps sera confisqué (déposé au cimetière de l'ile des MJ) et n'existera plus que sous sa forme d'esprit.

    - Il sera aussi dépouillé entièrement de tous ces biens. Le transfert des biens d'un personnage à un autre étant HRP, il ne sera pas autorisé sauf si un testament a été écrit auparavant et que les conditions de la mort le permettent.

    - Enfin, et à sa demande, le personnage sera rendu en l’état à son propriétaire. Il pourra ainsi continuer un RP sous forme d'âme dans les conditions fixée ci-dessous. ATTENTION : Il lui sera absolument interdit de ressuscité son personnage par un ange d’un cimetière. En cas de non-respect de ce point, le personnage pourra tout simplement être définitivement confisqué.


    Possibilités :

    - Sous forme d’âme, le personnage est incapable de communiquer avec les autres personnages et le monde sauf par chuchotements à des personnages des classes prêtre, chamane, paladin, druide et démoniste, et à conditions que ces personnages aient eu un RP en jeu validé par un membre du staff où ils ont pu apprendre une façon de communiquer avec les morts.

    - Une âme peut être réincarnée dans un corps par un démoniste, un prêtre de l'Ombre ou un sorcier-docteur vaudou, à condition qu'il en ait acquis la capacité par un RP en jeu.

    - Pour les besoin du RP, un MJ peut utiliser une âme d’un personnage mort qui n’a pas été réclamé par son propriétaire.

    - Les joueurs peuvent établir des testaments pour chacun de leur personnage. Ce testament peu définir quel autre personnage, du même joueur ou d’un autre, peut récupérer ses biens et si le RP le permet. Ainsi, il est possible de léguer sa maison, sa fortune, et éventuellement ses armes et armures si celle-ci ne sont pas détériorées ou n’ont pas disparue avec le défunt en raison des circonstances de sa mort. Ce testament devra être écrit et publié sur le forum. En cas de non existence d’un testament, les bien du personnage seront confisqués par les autorités légales dont dépendaient le personnage avant sa mort.


    Quelques définitions :

    - Un mort ordinaire est une âme qui a rejoint le royaume de morts normalement et n'appartient plus à son propriétaire.

    - Une âme tourmentée ou errante est une âme qui appartenait à un personnage qui est mort dans des conditions qui empêche son repos éternel. Celle-ci appartient toujours à son propriétaire et n’est pas enfermée au royaume des morts.

    - Un mort-vivant du fléau est un corps mort sans âme ni volonté propre.

    - Un Chevalier de la Mort du Fléau et certains mort-vivants de rangs supérieurs sont des corps morts avec une âme et une volonté propre limitée.

    - Un réprouvé est un corps mort habité par son âme et qui possède une volonté propre.

    - Un Zombie est un corps vivant sans âme ni volonté propre.


    Notes :

    - Ce message est susceptible d’être complété ou modifier à tout moment par le staff.

    Nous espérons que, surtout, ces nouvelles dispositions et précisions au sujet de la mort des personnages va permettre de générer de nouveaux RP passionnants. Tous les RP autour de ce thème de la mort seront sous ma responsabilité direct, le temps de voir si tout cela est bien compris par tous.

    Bon jeu Wink


    _________________
    "Une épée est inutile dans les mains d'un lâche. Même la plus puissante des épées doit être maniée par une personne à la foi courageuse" (d'après une phrase des écrits du sage Nichiren Daishonin).

      La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 5:11