World of origine

Bienvenu sur 0rigine Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

World of origine

Bienvenu sur 0rigine Wink

World of origine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du serveur jeux de rôles WoW

Désolé ! Ce serveur est fermé mais continue sa vie sur Imagina
http://imagina.forumgratuit.org/
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Campagne de guerre et intendance

    Satrama
    Satrama
    Admin


    Messages : 4746
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Campagne de guerre et intendance Empty Campagne de guerre et intendance

    Message par Satrama Mar 12 Aoû - 8:34

    Suite au projet proposé à la communauté d’0rigine et ayant eu une réception favorable, voici le règlement relatifs aux Intendances de races et à la logistique concernant les fournitures.


    Règles générales
    Article 1
    L’intendance de race est l’instance chargée de la logistique générale des animations, expéditions et opérations militaires impliquant les autorités, les gardes (PNJ) et représentants (PNJ) d’une nation.
    1a. Les RP entre joueurs ne sont pas concernés. Le choix de vouloir ou non des vivres et fournitures pour le RP entre joueurs est laissé à leur convenance.

    Article 2 : intendants de race
    Chaque capitale comportera un intendant de race, exception faite pour les Orcs et Trolls, ainsi que pour les Gnomes et Nains, qui auront respectivement un intendant commun.

    Article 3 : procédure
    L’intendance fixe, d’entente avec le MJ responsable d’une animation, la quantité de matériaux et fournitures à rassembler pour pouvoir lancer ladite animation. Elle les collecte, paie les fournisseurs, et avertit le MJ responsable de l’animation lorsque les quotas sont atteints, ou s’ils ne sont pas atteints à la date butoir fixée à l’avance.
    3a. Les listes de fournitures seront publiées sur le forum par souci de transparence et pour favoriser l’utilisation de celui-ci.
    3b. Les PJ-artisans intéressés répondront par des posts RP sur le forum, à la suite de la ou les listes qui les intéressent.
    3c. Si plusieurs PJ-artisans sont sur les rangs pour un même type de fourniture, l’intendance peut décider soit de répartir l’achat entre les différents candidats, soit de faire jouer la concurrence entre ces derniers pour faire baisser le prix à partir du prix fixé dans la liste de fourniture, ceci dans les limites du raisonnable et de la cohérence autant de la part de l’intendance que de la part des PJ-artisans.



    Commerce
    Article 4
    Les intendances n’ont pas vocation à faire commerce avec les joueurs, exception faite pour acheter les fournitures aux PJ-artisans (cf. : article 3)



    Fournitures
    Article 5: fixation des quantités et du type de fournitures
    Le type et la quantité de fournitures seront déterminés par l’intendance en fonction du type d’animation, du nombre de PNJ requis et de la cohérence RP. Toutefois, les quantités seront fixées de manière raisonnable afin d’éviter le farm intensif au détriment du RP.

    Article 6: prix des fournitures à l’achat
    Le prix d’achat de fournitures par l’intendance sera fixé à l’avance par celle-ci, en tenant compte de la quantité, la rareté et le niveau d’artisanat nécessaire pour la cueillette, collecte ou fabrication de chaque fourniture (cf. : article 3)
    6a. Un RP de négociation de prix supérieur au prix fixé dans la liste est autorisé entre un PJ-artisan et l’intendance ou un représentant d’un peuple délégué par l’intendance, dans la mesure où ce RP n’est pas mené dans le seul but d’empêcher l’animation.

    Article 7: gestion des fournitures à la fin d’une animation ou d’une construction/achat de bâtiment
    Les fournitures rassemblées sur le compte des intendances seront considérées comme consommées RP parlant, et donc détruites à la fin de l’animation.

    Article 8: revente de fournitures
    En aucun cas les intendances ne revendront ou ne cèderont à bien plaire les fournitures rassemblées pour une animation, ceci afin de ne pas concurrencer les PJ-artisans.



    Achat et construction de bâtiments
    Article 9: prix total d’achat ou de construction d’un bâtiment
    Le prix total d’achat ou de construction d’un bâtiment représente le coût dudit bâtiment en matériaux et en main d’œuvre.

    Article 10: diminution du prix d’un bâtiment
    Le prix total d’achat ou de construction d’une maison pourra être réduit de 50% au maximum si le joueur-acquéreur parvient à rassembler des fournitures, dont la quantité et le genre auront été fixées à l’avance par le MJ responsable de la race dudit joueur, ou à défaut par l’intendance.
    10a. Le joueur devra de toute manière s’acquitter d’une somme en pièces d’or représentant au moins la moitié de la valeur d’un bâtiment. Cette somme représente le coût de la main d’œuvre nécessaire et les fournitures non-craftables, comme les murs, les charpentes, les planchers.

    Article 11 : acquisition des fournitures craftables
    Le joueur-acquéreur d’un bâtiment est seul chargé de se procurer les fournitures, d’en discuter le prix avec les artisans et de faire jouer la concurrence. Le MJ responsable ou l’intendance n’interviennent pas sur les prix des fournitures dans un RP d’achat/construction d’un bâtiment.
    11b. Le terme de fournitures craftables regroupe, dans cette situation, tout ce qui peut servir à la décoration, aménagement du bâtiment acquis par le joueur, comme des rouleau d'étoffe pour les rideaux, des métaux pour les ferrements (clous, gonds, serrures, poignées,) etc.

    Projet proposé et rédigé par Nalaawen

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:46