World of origine

Bienvenu sur 0rigine Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

World of origine

Bienvenu sur 0rigine Wink

World of origine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du serveur jeux de rôles WoW

Désolé ! Ce serveur est fermé mais continue sa vie sur Imagina
http://imagina.forumgratuit.org/
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Sous l'aile de la foi

    Savatell
    Savatell


    Messages : 229
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Localisation : Paris

    Sous l'aile de la foi Empty Sous l'aile de la foi

    Message par Savatell Lun 9 Juil - 11:15


    Les clercs de l'Eglise de la Lumière furent étonné et même plutôt ravis de voir avec quel enthousiasme la soeur Lucrèscia venait consulter la bibliothèque de l'abbaye de comté-du-nord. Elle venait fréquemment depuis peu, passant ses matinées à lire et à prier. La jeune prêtresse semblait animée par une soif de connaissance et un désire plus grand encore de rétrécir ses liens avec la Lumière.

    Un après-midi à la cathédrale, Scissy fut heureuse de venir en aide à un homme désespéré. C'est en remarquant que l'individu pleurait sur son banc face à l'autel qu'elle s'approcha de lui pour lui proposer une confession, ce que l'homme accepta. Il confia de lourdes peines à la demoiselle au regard scintillant de compassion. Lorsqu'il termina son histoire, Lucrèscia tâcha de le rassurer au mieux, prêchant timidement, faisant l'éloge de la Lumière grâce à des paroles qu'elle n'avait pas apprises, mais qui lui venaient du coeur. Le résultat fut convainquant et l'homme quitta le sanctuaire plus éclairé qu'il ne l'était en arrivant. La jeune soeur savoura silencieusement cette petite victoire, le sourire aux lèvres.

    La nuit tomba et Emiade n'était toujours pas à la Cathédrale. Lucrèscia s'en alla la chercher avec empressement. Les deux prêtresses se retrouvèrent dans la ville puis retournèrent au siège de l'Eglise pour échanger leurs paroles. Scissy veux apprendre de nouvelles choses ! Son apprentissage de prêtresse ne s'arrête pas. Elle est capable de confesser les fidèles, de soigner les malades, de prêcher à voix basse. Un jour sans doutes lui sera t-il demandé de s'exprimer face à une assemblée conséquente. Pour que ce jour soit préparé, elle doit apprendre à dire la messe.
    Emiade lui proposa donc de lui livrer son savoir afin qu'elle sache en faire autant. Scissy était motivée. Après s'être recueillie avec Emiade devant le monument dédié à Anduin Lothar, elles retournèrent à la cathédrale où l'enseignement débuta doucement.


    Savatell
    Savatell


    Messages : 229
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Localisation : Paris

    Sous l'aile de la foi Empty Re: Sous l'aile de la foi

    Message par Savatell Dim 15 Juil - 5:40



    Lucrèscia se plaisait à admirer le clair de lune qui frappaient à travers les vitraux de la Cathédrale. Le sanctuaire était silencieux... La prêtresse se tenait assise à même le sol, face aux marches qui s'élevaient vers l'autel. Ses yeux levés vers les rayons lactescents, elle priait à voix basse.

    Depuis quelques temps, sa foi se faisait plus forte, plus ardente. Lucrèscia sentait en elle le besoin de venir en aide aux égarés. Le dernier homme qu'elle avait confessé en était un. Après quelques minutes passées à converser sous les arcades en compagnie d'un malandrin des rues, elle fit rejaillir l'espoir dans le coeur d'un homme bon mais défavorisé. Quelle victoire était-ce pour la prêtresse ? La plus belle de toutes. Elle prenait cette mission à coeur qui était d'aider les gens à retrouver la foi. En voyant repartir ces personnes confiantes alors qu'elles étaient perdues en venant la voir, Lucrèscia sentait que c'était sa vocation, elle n'en doutait plus.
    Bientôt, une grande messe sera célébrée. Elle se tiendra devant l'assemblée, aux côtés d'Emiade. Cet évènement sera pour elle l'occasion de faire reconnaitre ses capacités au peuple. La venue de cette messe occupait ses pensées quand Valek ne le faisait pas. Elle sera pour bientôt et elle sera prête à ce moment là. Elle souhaitait y voir beaucoup de monde, prêts à l'écouter et à ouvrir leur coeur à la Lumière. Si la messe se déroule comme elle le souhaite, ce sera pour elle une nouvelle étape de franchie, une nouvelle réussite dont elle saura se montrer fière.

    Dans la cathédrale, les heures passaient et la prière n'en finissait pas. Les lueurs d'argent ne tarderaient pas à faire place à l'or du matin. Les mains de Lucrèscia étaient engourdies par la froideur du marbre au sol tandis qu'elle y demeurait à genoux. Son coeur, lui, était incandescent et vibrait sous l'émotion vive qui embrasait sa poitrine. C'était la joie. Lucrèscia se sentait sereine et heureuse. L'euphorie l'animait silencieusement. Elle remerciait la Lumière pour avoir donné un grand sens à sa vie et de ne pas l'avoir quittée.


    Savatell
    Savatell


    Messages : 229
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Localisation : Paris

    Sous l'aile de la foi Empty Re: Sous l'aile de la foi

    Message par Savatell Mer 18 Juil - 15:32


    Le grand jour était arrivé. Pour Lucrèscia, il était tant de faire ses preuves. Il lui suffisait d'y penser pour être angoissée. Parler devant un auditoire conséquent, surtout que le roi lui même y assisterai, ne serait pas une tâche aisée pour la prêtresse. Elle n'avait jamais fais pareille chose, mais il y a un début à tout.

    L'après-midi s'était déroulé tranquillement. Elle avait répété avec Emiade et l'elfe Azraël était venu pour reconnaitre ses fautes... bien que Scissy l'ai encouragé à suivre cette voie. Cela ne pouvait pas lui faire de mal de toutes façons.
    Le soir tomba rapidement et la Cathédrale commença à se remplir. Après un bref moment de détente dans les bras de Valek, Lucrèscia alla rejoindre Emiade dans son bureau et les cloches se mirent à sonner dans la ville, annonçant le début prochain de la messe. La jeune prêtresse faisait les cents pas en cherchant à décompresser puis un câlin d'Emiade vint l'aider dans ce but. Les cloches sonnèrent une dernière fois et le commencement de la cérémonie s'annonça.
    Les deux prêtresses se dirigèrent vers l'autel et s'y agenouillèrent quand le choeur débuta son chant.
    La messe se déroula sans encombres, dans la plénitude. Lucrèscia parla la première et fit son discour sur les généralités des trois Vertus. Le roi semblait admiratif, ce qui réjouissait la jeune prêtresse. Valek également...tous en fait la regardaient. Enfin presque. Lethaliw et Karinh semblaient avoir d'autres préoccupations.
    Emiade parla à son tour. Elle fit un discour sur l'héroïsme de l'archimage Khadgar et sur sa foi inébranlable en la Lumière.

    La messe s'acheva après la quête que Scissy récolta. Elle fut surprise de leur générosité... agréablement surprise même. L'assemblée semblait satisfaite dans son ensemble. Les gens quittèrent petit à petit la cathédrale, à leur rythme. Des discussions ici et là continuèrent d'animer les déambulatoires du sanctuaire.
    Plus tard, dans la soirée, Lucrèscia retrouva Emiade en compagnie du paladin vétéran Talvard Vancelvis, toujours à la Cathédrale. L'homme, du haut de ses quarante ans, suivait les conseils de la jeune prêtresse qu'il connaissait déjà pour demander à rejoindre les rangs de l'Eglise. Emiade en était heureuse et il ne lui fallu pas énormément de temps pour accepter la demande de Talvard. Elle dédia une petite cérémonie au paladin pour le nommer chevalier de l'Eglise et ainsi fut fait.
    La Lumière aura certainement bénie cette journée qui reste l'une des plus marquante de sa vie de prêtresse.
    Savatell
    Savatell


    Messages : 229
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Localisation : Paris

    Sous l'aile de la foi Empty Re: Sous l'aile de la foi

    Message par Savatell Sam 11 Aoû - 16:35


    Les jours passent et apportent leurs lots de surprises. Dernièrement, Emiade laissa sa disciple caresser le rêve de devenir un jour intendante de l'Eglise. C'était une belle motivation et une récompense dont Lucrèscia osait à peine songer. Elles en parlaient toutes les deux dans le bureau de la cathédrale. L'émotion était vive difficile à contrôler pour la jeune soeur. L'intendance de l'Eglise est une fonction qu'elle serait plus qu'honorer de gérer. "À moins que tu ne préfères la politique"... La petite phrase d'Emiade pouvait passer inaperçu mais elle fit réfléchir Scissy. Son mentor était prête à lui céder la fonction à laquelle elle est le plus attachée.. il serait cruel de le lui enlever. Sa fonction de légat, Lucrèscia la caressa du regard également. Emiade ne semblait pas aimer ce travail, elle avait tenté en vain de démissionner. L'idée fut facilement introduite dans l'esprit de la jeune soeur qui voulait également le bien être de sa supérieure.
    L'affaire liée à Karinh et à sa double personnalité attirait la méfiance d'Emiade. Celle-ci pensait bien que la magicienne cachait quelque chose d'impie. Lucrèscia ne semblait pas de cet avis et cette révélation marqua l'intendante qui se résolu à mettre la promotion en suspend, de crainte que sa disciple n'ai pas encore toutes les armes nécessaires pour défendre au mieux la pureté de l'Eglise.


    Durant cette période, soeur Lucrèscia rencontra un homme d'âge mur, énigmatique et solitaire. Il se présenta sous le nom de Cristian Leblanc. Il était amical et doux. La musique le ravivait et il chantait avec un grand talent, accompagnant les mélodies de la lyre de la prêtresse. Il semblait beaucoup l'apprécier, cette jeune femme... peut-être un peu trop.

    Son masque tomba un soir. Le séducteur qu'il était tenta d'arracher l'innocence de sa proie. Cette dernière refusa l'avance et l'homme sembla plus désespéré que jamais. Après s'être jeté du haut d'une cascade, il profita de ses derniers instants proches avec Lucrèscia pour lui insuffler son Ombre dans un baiser. Feldon arriva pour porter son aide à son amie qui ne tarda pas à sombrer dans l'inconscience. Le corps meurtri de Cristian Leblanc, alias Laah, finit par rendre l'âme avec l'aide d'une peste dévorante qu'il s'infligea lui même.

    Feldon Wallde emporta en urgence le corps de Lucrèscia jusqu'à la cathédrale tandis que l'esprit de son amie luttait pour conserver sa pureté. Une fois arrivés, Emiade ne tarda pas à se présenter pour porter du soutient à sa disciple. Celle-ci se souvient de la souffrance. L'énergie qui circulait en elle l'attirait en même temps qu'elle la tourmentait. Elle entendit la voix de Laah résonner dans sa tête. Il tentait de faire d'elle une toute autre disciple, une adepte de l'ombre. La voix de Lucrèscia s'éleva dans la bâtisse pour réciter des prières, appelant la Lumière à l'aide. Après quelques minutes de lutte acharnée, soutenue par les soins d'Emiade, les protections de la cathédrale et sa foi qui ne pouvait être remise en question, la soeur se vit libérée de toute souillure. L'épreuve la laissa sans forces mais avant de s'endormir, elle eu le temps d'éprouver une forte sensation de victoire, la victoire de la Lumière. Dans une dernière prière de remerciements, le sommeil la gagna.
    C'était un soulagement. Lucrèscia était à présent hors de danger. Il ne restait comme trace de cet évènement que le corps de Laah qui fut ramené à la cathédrale. Il ne tarderait pas à être brûlé.

    Valek Bérille
    Valek Bérille


    Messages : 327
    Date d'inscription : 02/09/2011
    Age : 29
    Localisation : Hurlevent

    Sous l'aile de la foi Empty Re: Sous l'aile de la foi

    Message par Valek Bérille Dim 12 Aoû - 10:32

    Valek arriva en trombe dans la cathédrale lorsqu'il appris pour sa femme. Il se mit à son chevet, lui prit la main et pria silencieusement en diffusant toute la puissance de la Lumiere dans ce corps qu'il connaissait par coeur, depuis le temps. Il pensait aussi...

    Pourquoi, chaque fois qu'il s'absentait, il arrivait quelque chose à Lucrescia ? Le mal était d'une lâcheté sans pareil. Il décida de mettre fin à son repos, une fois de plus.

    Le mal était décidément un gros connard
    milinda
    milinda


    Messages : 1358
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Sous l'aile de la foi Empty Re: Sous l'aile de la foi

    Message par milinda Dim 12 Aoû - 10:38

    Emiade avait soigné son amies et l'avait rassurée. Le coupable était mort et attendait le résultat d'un examen approfondi. Mais ile était quasiment certain que c'était un pratiquant des arts de l'Ombre. Son corps fut transféré dans les catacombes en attendant sa probable incinération.
    Savatell
    Savatell


    Messages : 229
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Localisation : Paris

    Sous l'aile de la foi Empty Re: Sous l'aile de la foi

    Message par Savatell Sam 18 Aoû - 7:58


    Lucrèscia manqua de défaillir face au port de la capitale. L'horizon arborait une agressive lettre écarlate sur le triste pavillon d'un navire arrivant à quais. Rien ne semblait les en empêcher. Et alors que la jeune prêtresse observait avec rancune le bateau de la terrible Croisade, l'inquiétude s'emparait de son esprit. Emiade arriva. Ensemble, elles allèrent non sans curiosité à la rencontre de l'équipage. Un prêtre rougeoyant descendit en se présentant comme messager, venu rencontrer la soeur Emiade Merestria. Lucrèscia se taisait pour laisser son amie parler mais aussi pour s'empêcher de lancer une quelconque remarque déplaisante.
    Les trois prêtres se rendirent dans le calme du bureau de l'intendante de l'Eglise et le messager parla. La Croisade Écarlate réclama l'aide que la prêtresse Emiade pour une affaire urgente. Perplexes et surtout méfiantes, les deux soeurs pensèrent aux mêmes éventualités comme par exemple à une manigance pour piéger un notable de l'Eglise. Toujours encore, Emiade s'exprima avec le frère pour poser les conditions qui témoigneraient de la bonne foi des écarlates. La soeur préféra donc s'entourer d'une escorte composée de Scissy, d'Hazel et de Méon Silarce.
    À vingt heures quinze du soir, tout le monde embarqua à bord du navire qui navigua en direction de Tirisfal. La lugubre région avait tout pour déplaire à Lucrèscia... elle avait tout pour déplaire à n'importe qui en fait. L'inquiétude de la jeune soeur s'intensifiait à mesure qu'ils s'approchaient du monastère qui lui paraissait entièrement hostile. Le groupe fut guidé, toujours par le même frère, à travers les longs couloirs de l'imposante bâtisse. Leur chemin s'arrêta dans une grande salle située à l'arrière de la chapelle où la stupeur fut à son comble.
    Face aux hurleventins, il y avait un autel massif en pierre. Et sur cet autel, il y avait le corps dévêtu d'une femme, d'une humaine aux cheveux noirs et aux yeux clos : Larisa Grey. Lucrèscia la rencontrait enfin. Elle l'avait peut-être déjà aperçu mais jamais d'aussi près. Le chevalier de la mort dont elle avait entendu parler à plusieurs reprises déjà, elle l'avait sous les yeux sans qu'elle ne puisse posséder aucun de ses menaçants aspects. Scissy la voyait comme une femme malade, privée d'éclat, privée de vie. Le prêtre écarlate s'expliqua plus en détails : Larisa avait été retrouvée sur les rives de la Thondroril dans un étrange état comateux que rien ne semblait faire évoluer. La Croisade voulait sa mort et avait fait appel à Emiade pour qu'elle puisse s'en débarrasser mais cette dernière refusa. Farouchement, la prêtresse s'éleva contre toute tentative pouvant nuire au corps et à l'âme de Grey. Lucrèscia avait du mal à réaliser ce qui arrivait. Elle accompagnait humblement son amie dans ses prières et dans les soins qu'elle prodiguait à celle qu'elle avait décidé de sauver.
    Les tentatives pour réveiller l'endormie furent vaines, ou presque. Voyant trop peu de résultats, le prêtre écarlate annonça qu'elle finirait ses nuits enfermée dans un tombeau. La deception d'Emiade attisa la sensibilité de Scissy qui tenta par la suite de consoler son mentor. En sortant du monastère, elle la voyait mal, affectée physiquement autant que moralement. L'intendante se mit à se plaindre de maux de tête et la faiblesse la gagna peu à peu. De retour à Hurlevent, Emiade perdit conscience, alarmant ses amies qui l'emmenèrent sans attendre à la cathédrale.
    La prêtresse se réveilla dans l'infirmerie, aux côtés de Lucrèscia et d'Hazel qui ne l'avaient pas quitté. Elle leur parla alors du rêve qu'elle venait de faire et qui l'avait mise dans une angoisse que Scissy ne lui connaissait pas.
    Elle avait vu la salle du monastère qu'elles avaient quitté plus tôt. Elle y avait vu le prêtre, le même encore, qui courrait en hurlant au milieux de flammes ravageantes. Sur l'autel, Larisa dominait du regard et de sa prestance, terrifiante, le corps embrasé à son tour. Emiade criait vers celle, mais cette dernière quitta la pièce en découvrant derrière la porte seulement plus de flammes.
    La vision de l'intendante faisait froid dans le dos de sa disciple. Elle y voyait à travers une prémonition. Hazel lui suggéra de contacter son cousin Célérion pour qu'il aille voir le monastère. Lucrèscia accepta et envoya une lettre à l'elfe. Hazel était rentrée chez elle durant ce temps et Emiade avait décidé de quitter la cathédrale à son tour pendant que l'Archevêque réclama la présence de Scissy. Le Saint Père demanda à sa douce enfant de lui raconter quelles étaient les sources de tant d'agitation. Lucrèscia narra leur mésaventure de la soirée, quelque peu déçue de s'adresser directement à sa Sainteté pour la première fois dans une telle situation. Après cela, il ne lui restait plus qu'à attendre les nouvelles de son cousin aussi calmement qu'elle pouvait, seule et anxieuse.
    milinda
    milinda


    Messages : 1358
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Sous l'aile de la foi Empty Re: Sous l'aile de la foi

    Message par milinda Mer 22 Aoû - 11:02

    Ce qu’il s’était passé ce soir-là était confus dans la tête d’Emiade. Tout ce dont elle se souvenait était un violent mal de tête et une musique obsédante qui lui résonnait en dedans. Elle se souvint aussi qu’elle avait été emmenée par cet écarlate à leur monastère, accompagnée Sœur Lucrèscia, de Hazel et de Méon. Elle y avait vu Larisa, avait tenté de la ranimer pour lui permettre de revenir se repentir et se laver de tous ses crimes. Mais ça n’avait pas marché. Elle était rentrée à Hurlevent et avait sombré comme dans un trou noir. Elle s’était relevée sans savoir combien de temps elle avait dormi, était parti en douce pour le monastère et y avait rencontré le feu, des cadavres et le Seigneur Célérion Pourpresang qui ne comprenait rien à ce qu’il se passait. Emiade non plus n’y comprenait pas grand-chose. Larisa fit son apparition, bien vivante... à oui au fait, était-elle vraiment vivante ? En tout cas, elle bougeait, parlait et vola quelque chose à la prêtresse en criant que « tous avaient quelque chose qu’elle voulait ». Pour Emiade, ce fut de la Lumière. Sans doute était-ce la raison qui faisait qu’elle se sentait un peu faible, confuse et morose maintenant. Larisa est revenue. Impossible de savoir ce qu’elle veut. Mais si elle avait voulu tuer, Emiade ne serait plus de ce monde. Ce n’est pas cela qu’elle cherchait.
    milinda
    milinda


    Messages : 1358
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Sous l'aile de la foi Empty Re: Sous l'aile de la foi

    Message par milinda Mer 29 Aoû - 1:27

    Hier, après la messe, Emiade a été invitée à descendre dans les catacombes par Valek, Lucrèscia et Katie car ils avaient capturé une personne corrompue. Il s'agissait de l'elfe Lobreny. Il fut très facile de comprendre qu'il était sous l'emprise des ténèbres. Il avait peur. Il se voyait déjà mort. Mais il ne fut pas très difficile à convaincre quand il apprit par Emiade qu'il ne craignait rien dans la cathédrale car celle-ci était sous la protection inviolable de l'aura de Benedictus. Avec Hazel, il chassèrent l'ombre de l'elfe à grand coup de Lumière et celui-ci put enfin retrouver un peu le repos sous la protection de l’Église de la Lumière.
    Savatell
    Savatell


    Messages : 229
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Localisation : Paris

    Sous l'aile de la foi Empty Re: Sous l'aile de la foi

    Message par Savatell Dim 16 Sep - 11:45

    L'heure était venue. L'heure d'inaugurer cette nouvelle église à Austrivage. La population s'était réunie devant l'édifice avec à l'honneur ce soir, la Lumière et ses représentants. Sur l'instant, Lucrèscia avait encore du mal à se rendre compte qu'elle serait chargée de s'en occuper. Elle pouvait désormais entrer dans sa fonction d'intendante de l'Eglise de la Lumière du Nord.
    Lorsque tous furent réunis, l'évêque DeLavey invita la prêtresse à ouvrir la cérémonie d'inauguration. Après un bref discour, elle laissa la parole aux évêques du conseil, DeLavey et Crowley, qui annoncèrent la participation de la croisade Écarlate dans la lutte contre les ténèbres. Les membres de l'Eglise qui, comme Emiade, n'y accordait pas une grande confiance, ne semblaient pas réjouis par la nouvelle. Lucrèscia restait dubitative sans être enthousiasme mais il fallait bien voir les choses sous un angle positif. Lucrèscia coupa le ruban symbolique et invita l'assemblée à prendre place dans ce nouveau sanctuaire.

    Les villageois semblaient enthousiastes. Lucrèscia monta devant l'autel et débuta un sermon sur l'union qui engendre la force. Elle expliqua que l'union était primordiale en ces temps de guerre. La coalition devait se maintenir unie et forte. La Lumière ne pouvait que bénir de pareils actes, quand le Nord se soulève pour sa gloire. À ces mots, une éblouissante lumière envahit la salle et brilla autour de la prêtresse. Il n'y avait rien de plus émouvant pour Lucrèscia. Cette manifestation témoignait certainement de la vivacité de la foi de chaque personne présente et de la ferveur de leurs sentiments. La nouvelle intendante s'agenouilla face à l'autel et invita l'assemblée à prier avec elle.


    Sous l'aile de la foi Screen12


    À la fin de la prière, Lucrèscia remercia publiquement ceux dont les actes avaient comptés dans le Nord. Elle termina par annoncer, sur la volonté des évêques, le souhait de l'Eglise quant à la délivrance de Moulin-de-Tarren. À cet instant, les avis commencèrent à diverger une fois encore. Valek fut le premier à protester : Lui à qui on avait confié l'organisation des prochaines manoeuvres, il se sentait usurpé. Tout s'acheva sereinement au final, le terrain d'entante était trouvé et Valek s'en trouva rassuré. Les encouragements des villageois en leur honneur avait profondément touché Lucrèscia qui ne savait plus où se mettre. Elle pouvait cela dit éprouver un sentiment de fierté. Mais du travail les attend encore.

    Contenu sponsorisé


    Sous l'aile de la foi Empty Re: Sous l'aile de la foi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:53