PvP = Player versus player = "Joueur contre joueur". Il s'agit du combat entre joueurs depuis une simple bagarre de rue entre deux ivrognes jusqu'à une guerre totale entre deux nations.
Voir également ici : https://0rigine.forumgratuit.org/t2086-nouvelles-reges-pour-les-combats-jcj-ou-jce-lors-des-animations
Du RP sans PvP, c'est impossible. Mais du PvP sans RP c'est proscrit.
- Toute action PvP doit être justifiée par une raison RP cohérente par rapport au RP individuel des personnages concernés ou par rapport au RP global du serveur. Le simple fait de croiser un personnage de la faction adverse n'est pas une raison valable en soit. Un assassins peut s'attaquer à une victime innocente, mais un simple citoyen n'a aucune raison d'en agresser un autre sans en avoir reçu l'ordre. Dans le cas contraire, il doit s'attendre à de sévères représailles de la part de sa propre faction.
- Toute attaque massive contre une ville, un village, une région, doit être prévue à l'avance et planifiée avec le staff dont les membres veilleront à la cohérence de telles attaques.
- Afin d'éviter le grobilisme, un seul joueur peut éventuellement attaquer un camp isolé mais en aucun cas à une ville toute entière.
- Lors d'une action PvP, les joueurs décident de la façon qu'il veulent réaliser les combats. Pur PvP, pur RP ou mélangés, à eux de voir. Mais dans le sens ou nous faisons tous les efforts possible pour faire coller le gameplay au RP, son utilisation lors des combats est fortement encouragée.
- Il est très important de ne pas oublier qu'un combat, un meurtre ou n'importe quelle action violente peut entrainer la mort RP d'un personnage. Elle peut aussi entrainer des représailles de la part des instances de justice. L'état de guerre ne justifie aucunement le meurtre.
- Le cas de la prise de prisonniers sera traitée dans un sujet à part.
Voir également ici : https://0rigine.forumgratuit.org/t2086-nouvelles-reges-pour-les-combats-jcj-ou-jce-lors-des-animations
Du RP sans PvP, c'est impossible. Mais du PvP sans RP c'est proscrit.
- Toute action PvP doit être justifiée par une raison RP cohérente par rapport au RP individuel des personnages concernés ou par rapport au RP global du serveur. Le simple fait de croiser un personnage de la faction adverse n'est pas une raison valable en soit. Un assassins peut s'attaquer à une victime innocente, mais un simple citoyen n'a aucune raison d'en agresser un autre sans en avoir reçu l'ordre. Dans le cas contraire, il doit s'attendre à de sévères représailles de la part de sa propre faction.
- Toute attaque massive contre une ville, un village, une région, doit être prévue à l'avance et planifiée avec le staff dont les membres veilleront à la cohérence de telles attaques.
- Afin d'éviter le grobilisme, un seul joueur peut éventuellement attaquer un camp isolé mais en aucun cas à une ville toute entière.
- Lors d'une action PvP, les joueurs décident de la façon qu'il veulent réaliser les combats. Pur PvP, pur RP ou mélangés, à eux de voir. Mais dans le sens ou nous faisons tous les efforts possible pour faire coller le gameplay au RP, son utilisation lors des combats est fortement encouragée.
- Il est très important de ne pas oublier qu'un combat, un meurtre ou n'importe quelle action violente peut entrainer la mort RP d'un personnage. Elle peut aussi entrainer des représailles de la part des instances de justice. L'état de guerre ne justifie aucunement le meurtre.
- Le cas de la prise de prisonniers sera traitée dans un sujet à part.