World of origine

Bienvenu sur 0rigine Wink

Forum du serveur jeux de rôles WoW

Désolé ! Ce serveur est fermé mais continue sa vie sur Imagina
http://imagina.forumgratuit.org/

    Communiqués de l'Eglise de la Lumière

    Partagez
    avatar
    Satrama
    Admin

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Communiqués de l'Eglise de la Lumière

    Message par Satrama le Mer 28 Sep - 16:24

    Affiche apposée à Hurlevent et dans tout le royaume.

    Nous n'avons pas de nouvelles de soeur Emiade depuis une semaine. Il semblerait qu'elle soit disparue. Nous craignons qu'elle n'ait eu l'idée suicidaire d'aller à la recherche du Chevalier Maerten elle même, seule dans Strangleronce.

    On nous a rapporté également que des Gardes royaux l'auraient aperçue tenant des propos incohérents au sujet d'une petite fille rose et de "Sans Visages" du côté de la place du quartier des commerces, devant l’Hôtel des Ventes avant de partir au grand galop vers la forêt. Depuis, elle n'a pas reparu.

    Toute personne susceptible de donner des nouvelles de la prêtresse, Légat du Roi et intendante de l'Eglise, sera la bienvenue.

    Archevêque Benedictus
    *Sceau de l'archevêché*


    Dernière édition par Satrama le Jeu 29 Sep - 18:41, édité 1 fois


    _________________
    "Une épée est inutile dans les mains d'un lâche. Même la plus puissante des épées doit être maniée par une personne à la foi courageuse" (d'après une phrase des écrits du sage Nichiren Daishonin).
    avatar
    milinda

    Messages : 1358
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Re: Communiqués de l'Eglise de la Lumière

    Message par milinda le Jeu 29 Sep - 15:26

    On peut cette affiche aux portes des tavernes et autour de la cathédrale de Hurlevent. Le texte maladroit est magnifiquement calligraphié.

    Faudrait trouver ma sœur. Ça ce peut qu'elle est dans Zul'gurub. Alors on pourait y aller voir à plusieurs si elle y est, peut-être aussi avec Maerten, son régulier, pour se cacher à cause de la secte du Crépuscule, si ils sont blessés.

    Contacter Lethaliw (moi) s'il vous plait. ça serait si on y allait ce soir.

    Lethy
    avatar
    Meiko

    Messages : 242
    Date d'inscription : 23/05/2011
    Age : 23
    Localisation : Bruxelles

    Re: Communiqués de l'Eglise de la Lumière

    Message par Meiko le Sam 1 Oct - 12:20

    Halvéa se rendait dans les marécages d'Âprefange pour s'entrainer sur les dragons du Sud quand elle croisa Tealkla dans la petite ville gobeline non loin de là. La Draeneï tenait un bout d'étoffe lacérée, et se tenait droite sur son Talbuk, accompagnée de son fidèle serpent, les deux se saluèrent et Tealkla expliqua qu'elle avait trouvé le morceau de tissu pas loin de là, et qu'elle était inquiète de trouver ce genre de choses dans un endroit si peu sûr. Elle tendit l'étoffe à Halvéa qui la palpa, la senti, l'étira. Elle en déduis deux choses, la première c'est que l'étoffe sentait la femme, et la seconde, qu'elle venait sans doute d'une robe ou d'une chemise. Dans le doute, les deux se mirent à la recherche de l'éventuelle femme en danger, en vain. Après avoir traversé les marécages de bout en bouts, elle décidèrent de rentrer à Théramore et de manger un morceau à l'auberge. Et c'est là que contre toute attente, se trouvait la prêtresse de la lumière Emiade, accompagnée d'une soeur Draenei du nom d'Azuna. Les deux étaient visiblement en train de discuter calmement quand Halvéa et Tealkla s'approchèrent, c'était visiblement la propriétaire du bout d'étoffe retrouvé plus tot dans l'après midi. Halvéa ne tilta pas tout de suite qu'elle avait en face d'elle la fameuse Emiade qu'elle recherchait depuis une semaine, pour cause, elle ne l'avait jamais vu. C'est seulement après quelques minutes, quand Azuna l'appela par son prénom, qu'Halvéa sursauta , et couru après la prêtresse qui était en train de filer sous la pluie. Elle recouvrit Emiade de sa cape, et tenta de la convaincre de rentrer se mettre à l’abri. Les quatres discutèrent un bref instant près du feu, tentant inlassablement de convaincre l'humaine de rentrer en ville, lui expliquant qu'on la recherchait depuis des jours , que sa soeur inquiète était partie seule à Zul'gurub pour la retrouver. C'est après une tirade de phrases d'Halvéa qu'Emiade se leva, en larme, et accepta de rentrer à Hurlevent. Azuna prépara un portail tandis qu'Emiade rassemblait ses affaires. Entretemps Tealkla qui semblait avoir petté une durite, était partie. Les trois autres se rendirent à la cathédrale où la prêtresse fut immediatement bien accueuillie par ses confrères. Elle demanda à se retire un moment, et sur ces paroles, chacun reparti de son côté. Halvéa était sincèrement rassurée d'avoir retrouvé Emiade, et avait hâte de partager la nouvelle à qui voudrait l'entendre.
    avatar
    milinda

    Messages : 1358
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Re: Communiqués de l'Eglise de la Lumière

    Message par milinda le Dim 15 Juil - 1:31

    Affiche apposée à l'entrée de la Cathédrale de Hurlevent et aux lieux d'affichage de la capitale dédiés à l’Église de la Lumière:

    Au nom de l'archevêque et de l’Église de la Lumière, à ce jour, le quinzième du septième mois de l'an trente-neuf, je déclare le kal'doreï répondant au nom de Azraël interdit d'entrer dans l'enceinte de la cathédrale de Hurlevent sauf pour répondre de ses actes blasphématoires devant les autorités compétentes.

    Je rappelle à l'occasion que la cathédrale est un lieu saint et soit être respecter.
    - aucun animal n'es admis à l'intérieur
    - les armes doivent être déposée au râtelier situé à l'entrée et gardé par un frère.
    - Tout acte blasphématoire doit être puni et toute personne qui en commettrait doit être traduite devant un moi, frère Estaban ou tout autre religieux désigné pour les remplacer.

    Que la Lumière nous garde de l'impiété.

    Emiade Merestria
    intendante de l’Église de la Lumière
    avatar
    milinda

    Messages : 1358
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Avis pour une messe

    Message par milinda le Mar 17 Juil - 18:31

    Une messe extraordinaire aura lieu ce soir (17.7.39) en la Cathédrale de Hurlevent. Elle commencera à la vingt-et-unième heure (21) et sera donnée par sœur Lucrèscia et moi-même. Venez nombreux recevoir la parole de la Lumière.

    Que la Lumière vous garde

    Emiade Merestria
    *Sceau de l’Église de la Lumière*
    avatar
    milinda

    Messages : 1358
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Remerciements

    Message par milinda le Ven 17 Aoû - 0:33

    L’Église de la Lumière à le plaisir d'annoncer publiquement qu'elle remercie infiniment la famille sin'doreï Pourpresang des nombreux dons qu'elle fait pour ses œuvres de charités.

    Au nom de l'archevêque Benedictus,
    Emiade Merestria
    Intendante de l’Église de la Lumière

    Contenu sponsorisé

    Re: Communiqués de l'Eglise de la Lumière

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 21:34