World of origine

Bienvenu sur 0rigine Wink

Forum du serveur jeux de rôles WoW

Désolé ! Ce serveur est fermé mais continue sa vie sur Imagina
http://imagina.forumgratuit.org/

    Dans LE gueule de Neptulon!

    Partagez
    avatar
    Berugrian

    Messages : 49
    Date d'inscription : 03/06/2013

    Dans LE gueule de Neptulon!

    Message par Berugrian le Dim 9 Fév - 11:36



    Introduction


    [Texte écrit par Ulfksern]
    FORGÉ dans les profondeurs du pic rochenoire à l'aide du plus résistant des métaux sombrefers, le canon Gueule de Neptulon est un outil dévastateur pour les combats en haute-mer. Cette pièce d'artillerie possède une bouche large qui nécessite le chargement de boulets de 216 mm. Traditionnellement, Les nains sombrefers gravent des runes sur la surface de l'engin. Il s'agit de funestes menaces pour les ennemis du possesseur de l'arme et des implorations mystiques adressées au maître élémentaire des océans. Beaucoup de prétendus experts avancent que l'efficacité de cet armement vient de sa puissance runique, que le canon serait vivant et désireux de causer la destruction. D'autres avancent que les sombrefers capturent des élémentaires d'eau et les lient de manière horrible à la pièce durant son forgeage. Pour les plus sceptiques, il est simplement efficace car ses boulets sont d'une taille impressionnante, et qu'il est donc difficile de rater quelque chose.

    Quoiqu'on en pense, cet engin de guerre naval nain inspire le respect : solide et bien ancré sur son support en acier, le travail des forgerons du pic est senti dans l'apparence brute du canon. Sa peau sombre et froide ne renvoie aucune lumière, excepté là où les runes ont été inscrites par la force d'un burin. Son armature de fer solide fait penser à des liens emprisonnant l'arme.
    Le déplacer nécessite une équipe d'au moins trois hommes et beaucoup d'effort. Pour le charger, deux hommes ou une créature d'une grande force sont nécessaires. Du fait de la taille de ses boulets, sa cadence de tir et moins élevée que celle de ses semblables de calibres plus humbles. Tout cela ne semble pas jouer en la faveur de l'engin.

    Mais il est vrai qu'étrangement, le canon Gueule de Neptulon semble exceller dans l'art de faire mouche aux points importants : briser les mâts, créer des gouffres sous la ligne de flottaison, neutraliser des pièces d'artillerie ennemies. S'il n'était pas si rare et sujet à controverse, il serait sans doute plus présent sur les ponts.
    On prête à ce canon des légendes égales à ses capacités quasi-surnaturelles : sur certains navires, l'équipage serait devenu fou en entendant des voix immondes provenir du métal noir. D'autres vaisseaux auraient connu une malchance sans précédant, ou auraient tout simplement disparus. Il semble que, dans la petite histoire de cet engin, seul les équipages possédant un nain sombrefer capable d'entretenir l'arme et de graver des runes dans les boulets font parler d'eux en bien (ou en mal pour leurs ennemis).

    Influence furieuse ou simple coup du destin ? Chaque capitaine est libre de tenter sa chance, pour peu qu'il possède l'argent et les moyens d'entrer en contact avec les forgerons sombrefers.



    Beru et les psychopomponautes :

    Dans LE gueule de Neptulon.




    "Voilà l'plan !"
    Beru avait déplié sa carte de fortune sur la table, à la vue de tous, et surveillait maintenant la figure de ses complices, l'oeil illuminé de démence et de hâte.
    Frottant ses grosses mains l'une contre l'autre, d'impatience, il reprit finalement la parole :
    "Grunvir, le maitre-canonnier a un contact chez les sombrefer, un type qui sait comment sortir des trucs du mont Rochenoire sans attirer les problèmes.
    C'type là va nous fournir les meilleurs canons jamais fabriqués d'mémoire de nain.
    La série :"Gueule de Neptulon". Plus loin, plus gros, plus lourd, plus vite et plus dans ta gueule, ce canon sait d'quoi il cause quand il noircit le ciel de ses boulets maudits !
    Nous allons donc nous rendre au Mont Rochenoire pour traiter avec ce gentilhomme et armer notre navire. Grunvir est du genre moitié-sombrefer, donc les négociations ne devraient pas poser de problèmes, du moment que notre impératrice  du vent qui souffle et de la pluie qui croque est toujours d'accord pour apporter son financement à cette expédition.
    Une fois l'affaire conclue et les canons en notre possession, il nous suffira de les charger sur une charrette, et d'remonter la route depuis le mont Rochenoire, jusqu'à Menethil, où le Velu Psychopompe nous attendra.
    C'est un plan simple comme un plan qui n'échoue pas. Mais j'vous cache pas que quelques problèmes se posent à nous. En particulier, la route. C'est un long trajet, semé d'embuches et le transport des canons ne nous permettra que peu de mobilité.

    Moustacho et moi avons commencé le repérage, et il se trouve que quelques passages présentent des risques d'embuscades.
    L'équipage sera donc organisé comme suit :
    -Moustacho jouera l'éclaireur, cent pas devant, nous maintiendront contact gobo-radio pour qu'il nous prévienne des éventuelles écueils sur le chemin.
    -Grunvir et moi nous occuperons de la charrette, nous serons le corps de l'armée.
    -Arthel et toutes les femelles seront les ailes, et s'occuperont des problèmes avant qu'ils ne puissent esquinter nos jolis canons.
    Du reste : préparez vos armes et armures, vos trousse de soins et vos testaments, je ferais une inspection avant le départ.

    Des questions ?!"

    Le gros Beru s'en pourléchait les babines d'avances, un nouveau bateau, de nouveaux canons ... une nouvelle aventure !
    avatar
    Satrama
    Admin

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Re: Dans LE gueule de Neptulon!

    Message par Satrama le Sam 26 Juil - 20:18

    Et le rêve su marin tomba dans l'eau.
    Et le marin peut-être avec.
    Le gueules de Neptulon ne cracherons ni feu, ni eau.

    Noyé dans l'oubli.


    _________________
    "Une épée est inutile dans les mains d'un lâche. Même la plus puissante des épées doit être maniée par une personne à la foi courageuse" (d'après une phrase des écrits du sage Nichiren Daishonin).

      La date/heure actuelle est Dim 18 Fév - 0:44