"Bon, écoutez moi bien les gros malins !"
Louis-Henri, attablé avec les complices de son futur forfait dans l'arrière salle d'une taverne, à l'abri des oreilles indiscrètes, passait en revu les détails du plan :
"Nous allons voler un navire de guerre.
Non seulement le voler, mais le voler et le revendre à prix d'or en moins d'une demie-heure !
Entre le rivage cruel et l'île aux Jagueros se trouve un banc de sable qui est le petit coin privilégiés des pirates des mers du sud. Il n'est pas rare de voir y mouiller plusieurs navires à la fois.
C'est l'un de ceux là que nous allons voler !
Le plan est d'une simplicité géniale : Nous allons voler l'un de leurs navire, mettre les voiles, faire le tour du Cap de Strangleronce, et le revendre dans la Baie-du-Butin, quelques minutes seulement après l'avoir volé !
Je vais maintenant détailler les étapes de la mise en œuvre du plan :
Première étape !
La préparation : vous les idiots, cette étape ne vous concerne pas. Il est question de négocier la futur arrivée de notre navire dans le port dans la Baie avec les autorités, de démarcher des acheteurs potentiels, de trouver des uniformes de marins respectables, de fabriquer un faux journal de bord et d'autres documents officiels, d'infiltrer un gars chez les pirates pour qu'il nous transmette des informations nécessaires quant au bon déroulement de l'assaut etc.
Seconde étape !
L'abordage : "Émile", notre agent sous couverture, est déjà infiltré parmi les pirates. D'ici quelques jours, il me fera parvenir les informations dont nous avons besoin pour mener l'assaut contre le navire. C'est lui qui choisira le jour et l'heure de notre assaut, et qui préparera les différentes diversions qui permettrons un tel coup.
A la nuit tombé, notre petit groupe, armé jusqu'aux dents, cheminera subrepticement jusqu'au navire. Émile, qui aura pris soin d'écarter les gardes, nous enverra une corde depuis le pont et nous grimperons dans le plus grand silence.
Une fois à bord : Zip zip, nous égorgeons tous les pirates qu'Émile n'aura pas su faire dégager de bord par ses talents d'acteurs, et nous bazarderons les corps à la mer, point barre.
Pas de cris, pas d'ordres, et surtout pas d'états d'âmes. Même si on trouve un gosse à bord : Zip zip, et à la mer.
Le succès de cette étape réside en votre capacité à tuer en silence.
Pas de héros parmi les perdants : Si l'alerte venait à être donnée pendant cette étape, tout le monde dégage comme il est venu. On abandonne tout ce qui peut nous ralentir sur place, et chacun se tire de son côté.
Échec mission, on insiste pas.
Si vous faites bien le boulot, et que l'alerte n'a pas encore été donnée et que le navire est à nous, nous pourrons passer à l'étape suivante.
Troisième étape !
La mise en route : Une fois le navire à nous, il faudra évidemment désamarrer et mettre en route. Si l'étape précédente avait été silencieuse, celle ci le sera beaucoup moins : Au moment même où nous commencerons les manœuvres d'amorce, les pirates des autres navires alentours risquent de se demander ce qu'il se passe et de s'alerter ! Il faudra donc procéder à ces manœuvres rapidement et soigneusement. Pas d'accrocs, pas de cafouillages. Une seule erreur, et le vent s'engouffrent au mauvais moment, tire le navire là où il ne faut pas et c'est la fin ! Je vous rappel que nous allons naviguer au travers d'un banc de sable ! C'est pas mémé qui traverse la place de l'église, lô ! On est sur du sérieux et de la précision.
Heureusement, avant de lancer l'opération, il est prévu un petit "stage" de mise à niveau pour les moins marins d'entre vous. Nous y réviserons les manœuvres que vous devrez accomplir pendant cette phase.
Je vous y montrerais les différentes manœuvres que vous devrez accomplir lors de cette étape, ainsi que les mots bizarres que vous devrez retenir, tel que "Ferler" "Anordir" ou "Alester" ou "Hune" "bastingage"... Quand je vous gueulerais, dans le feu de l'action "Raidit l'écoute et brasse carré, hé branquignole ! Sous le vent, et prépare à amurer !" il faudra savoir quoi faire !
Quatrième étape !
La déguisement : Une fois les manœuvres les plus délicates effectuées, je déléguerais les plus dispensables d'entre vous au "nettoyage" du navire.
Ceux que je désignerais alors, devront devenir de parfaites petites bonniches
-qui laveront le sang qui a giclé de lors de l'abordage.
-Qui camoufleront les "fiertés de pirates" et autres têtes-de-morts peintes un peu partout.
-Qui décrocheront les voiles marquées et les pavillons de pirates, pour les balancer à la mer.
Et enfin, le plus leste d'entre nous descendra en rappel depuis le gaillard arrière pour repeindre le nom du navire, à la proue.
Autant vous dire, que cette étape qui semble être la plus facile, ne manquera d'être compliquée par nos poursuivants. A cette étape du plan, les autres navires pirates auront certainement compris qu'ils sont en train de se faire "chiper" un bateau et nous poursuivrons et feront feu, sans le moindre doute.
Apprêtez vous à passer le balai sous un déluge de feu et de secousses. L'équipe chargée de naviguer le navire étant diminuée par la délégation de certains de ses membres au "nettoyage" ... laissez moi vous expliquer qu'il faudra la jouer un peu serré.
Mais les boulets de canons auront beau voler au dessus de vos têtes que j'compte bien sur vous pour passer la serpillère avec soin ! Soyez de bonnes bonniches et tout se passera bien ! Parole de Papa !
Dernière étape !
La victoire : Nos poursuivants ne se risqueront pas jusque dans la Baie-du-Butin. Et toute l'ingéniosité du plan réside dans ce fait.
Il aurait été impossible pour une équipe restreinte de tenir la distance face à plusieurs navires de vrais marins aguerris. Mais, sur une courte distance, et avec la protection des autorités du port de la Baie-du-Butin : Nous avons toutes nos chances.
Ainsi, dès que nous serons à portée de la Baie, nous pourrons oublier la menace de nos poursuivants, et nous consacrer au sujet de cette étape : Revenir victorieux et honnêtes.
Tous, nous échangerons nos frocs de méchants voleurs de bateau et d'égorgeurs de pirates pour enfiler des fringues de gentils marins. Le but est de donner l'illusion que nous sommes un équipage tranquille d'un navire sans histoire, et pas une bande de tarés qui vient de voler ce bâtiment il y a dix minutes !
Nous aurons prit soin d'emporter un coffre à bord, où seront stockés les dits vêtements d'honnêtes marins, et où nous planquerons nos armes ensanglantées et nos armures de tueurs.
Nous pénétrerons dans le port comme n'importe quel sage navire de commerce qui y débarque tous les jours. Les autorités seront déjà alertées de notre venue, et il ne faudra donc pas déroger à cette image gentilhommesque. Nous amarrerons le navire et nous déchargerons le coffre remplit des preuves de notre méfait comme si il s'agissait d'une caisse de marchandise comme une autre.
La conclusion : Une fois le navire amarré, Vous irez tous à la taverne du Loup de Mer, où l'un de vous louera une chambre pour la nuit. Vous monterez le "coffre à preuves" dans la chambre et y récupérerez chacun vos effets personnels.
Pendant ce temps, j'irais conclure l'affaire avec l'acheteur que nous avions démarché dans la première étape, puis je vous rejoindrais dans la chambre pour partager le butin obtenu de la vente.
Pas de conflit quant à la somme obtenue par chacun, il n'y aura pas de remise en question des parts attribuées.
Une fois le butin partagé de manière juste, nous quitterons tous la ville, par précaution, chacun de notre côté et par des voies terrestres. Pas de fanfaronnade en ville, pas d'éclats, pas de frime.
Vous pourrez profiter alors de votre part comme vous l'entendrez.
Alors, les idiots, des questions ?"
Louis-Henri, attablé avec les complices de son futur forfait dans l'arrière salle d'une taverne, à l'abri des oreilles indiscrètes, passait en revu les détails du plan :
"Nous allons voler un navire de guerre.
Non seulement le voler, mais le voler et le revendre à prix d'or en moins d'une demie-heure !
Entre le rivage cruel et l'île aux Jagueros se trouve un banc de sable qui est le petit coin privilégiés des pirates des mers du sud. Il n'est pas rare de voir y mouiller plusieurs navires à la fois.
C'est l'un de ceux là que nous allons voler !
Le plan est d'une simplicité géniale : Nous allons voler l'un de leurs navire, mettre les voiles, faire le tour du Cap de Strangleronce, et le revendre dans la Baie-du-Butin, quelques minutes seulement après l'avoir volé !
Je vais maintenant détailler les étapes de la mise en œuvre du plan :
Première étape !
La préparation : vous les idiots, cette étape ne vous concerne pas. Il est question de négocier la futur arrivée de notre navire dans le port dans la Baie avec les autorités, de démarcher des acheteurs potentiels, de trouver des uniformes de marins respectables, de fabriquer un faux journal de bord et d'autres documents officiels, d'infiltrer un gars chez les pirates pour qu'il nous transmette des informations nécessaires quant au bon déroulement de l'assaut etc.
Seconde étape !
L'abordage : "Émile", notre agent sous couverture, est déjà infiltré parmi les pirates. D'ici quelques jours, il me fera parvenir les informations dont nous avons besoin pour mener l'assaut contre le navire. C'est lui qui choisira le jour et l'heure de notre assaut, et qui préparera les différentes diversions qui permettrons un tel coup.
A la nuit tombé, notre petit groupe, armé jusqu'aux dents, cheminera subrepticement jusqu'au navire. Émile, qui aura pris soin d'écarter les gardes, nous enverra une corde depuis le pont et nous grimperons dans le plus grand silence.
Une fois à bord : Zip zip, nous égorgeons tous les pirates qu'Émile n'aura pas su faire dégager de bord par ses talents d'acteurs, et nous bazarderons les corps à la mer, point barre.
Pas de cris, pas d'ordres, et surtout pas d'états d'âmes. Même si on trouve un gosse à bord : Zip zip, et à la mer.
Le succès de cette étape réside en votre capacité à tuer en silence.
Pas de héros parmi les perdants : Si l'alerte venait à être donnée pendant cette étape, tout le monde dégage comme il est venu. On abandonne tout ce qui peut nous ralentir sur place, et chacun se tire de son côté.
Échec mission, on insiste pas.
Si vous faites bien le boulot, et que l'alerte n'a pas encore été donnée et que le navire est à nous, nous pourrons passer à l'étape suivante.
Troisième étape !
La mise en route : Une fois le navire à nous, il faudra évidemment désamarrer et mettre en route. Si l'étape précédente avait été silencieuse, celle ci le sera beaucoup moins : Au moment même où nous commencerons les manœuvres d'amorce, les pirates des autres navires alentours risquent de se demander ce qu'il se passe et de s'alerter ! Il faudra donc procéder à ces manœuvres rapidement et soigneusement. Pas d'accrocs, pas de cafouillages. Une seule erreur, et le vent s'engouffrent au mauvais moment, tire le navire là où il ne faut pas et c'est la fin ! Je vous rappel que nous allons naviguer au travers d'un banc de sable ! C'est pas mémé qui traverse la place de l'église, lô ! On est sur du sérieux et de la précision.
Heureusement, avant de lancer l'opération, il est prévu un petit "stage" de mise à niveau pour les moins marins d'entre vous. Nous y réviserons les manœuvres que vous devrez accomplir pendant cette phase.
Je vous y montrerais les différentes manœuvres que vous devrez accomplir lors de cette étape, ainsi que les mots bizarres que vous devrez retenir, tel que "Ferler" "Anordir" ou "Alester" ou "Hune" "bastingage"... Quand je vous gueulerais, dans le feu de l'action "Raidit l'écoute et brasse carré, hé branquignole ! Sous le vent, et prépare à amurer !" il faudra savoir quoi faire !
Quatrième étape !
La déguisement : Une fois les manœuvres les plus délicates effectuées, je déléguerais les plus dispensables d'entre vous au "nettoyage" du navire.
Ceux que je désignerais alors, devront devenir de parfaites petites bonniches
-qui laveront le sang qui a giclé de lors de l'abordage.
-Qui camoufleront les "fiertés de pirates" et autres têtes-de-morts peintes un peu partout.
-Qui décrocheront les voiles marquées et les pavillons de pirates, pour les balancer à la mer.
Et enfin, le plus leste d'entre nous descendra en rappel depuis le gaillard arrière pour repeindre le nom du navire, à la proue.
Autant vous dire, que cette étape qui semble être la plus facile, ne manquera d'être compliquée par nos poursuivants. A cette étape du plan, les autres navires pirates auront certainement compris qu'ils sont en train de se faire "chiper" un bateau et nous poursuivrons et feront feu, sans le moindre doute.
Apprêtez vous à passer le balai sous un déluge de feu et de secousses. L'équipe chargée de naviguer le navire étant diminuée par la délégation de certains de ses membres au "nettoyage" ... laissez moi vous expliquer qu'il faudra la jouer un peu serré.
Mais les boulets de canons auront beau voler au dessus de vos têtes que j'compte bien sur vous pour passer la serpillère avec soin ! Soyez de bonnes bonniches et tout se passera bien ! Parole de Papa !
Dernière étape !
La victoire : Nos poursuivants ne se risqueront pas jusque dans la Baie-du-Butin. Et toute l'ingéniosité du plan réside dans ce fait.
Il aurait été impossible pour une équipe restreinte de tenir la distance face à plusieurs navires de vrais marins aguerris. Mais, sur une courte distance, et avec la protection des autorités du port de la Baie-du-Butin : Nous avons toutes nos chances.
Ainsi, dès que nous serons à portée de la Baie, nous pourrons oublier la menace de nos poursuivants, et nous consacrer au sujet de cette étape : Revenir victorieux et honnêtes.
Tous, nous échangerons nos frocs de méchants voleurs de bateau et d'égorgeurs de pirates pour enfiler des fringues de gentils marins. Le but est de donner l'illusion que nous sommes un équipage tranquille d'un navire sans histoire, et pas une bande de tarés qui vient de voler ce bâtiment il y a dix minutes !
Nous aurons prit soin d'emporter un coffre à bord, où seront stockés les dits vêtements d'honnêtes marins, et où nous planquerons nos armes ensanglantées et nos armures de tueurs.
Nous pénétrerons dans le port comme n'importe quel sage navire de commerce qui y débarque tous les jours. Les autorités seront déjà alertées de notre venue, et il ne faudra donc pas déroger à cette image gentilhommesque. Nous amarrerons le navire et nous déchargerons le coffre remplit des preuves de notre méfait comme si il s'agissait d'une caisse de marchandise comme une autre.
La conclusion : Une fois le navire amarré, Vous irez tous à la taverne du Loup de Mer, où l'un de vous louera une chambre pour la nuit. Vous monterez le "coffre à preuves" dans la chambre et y récupérerez chacun vos effets personnels.
Pendant ce temps, j'irais conclure l'affaire avec l'acheteur que nous avions démarché dans la première étape, puis je vous rejoindrais dans la chambre pour partager le butin obtenu de la vente.
Pas de conflit quant à la somme obtenue par chacun, il n'y aura pas de remise en question des parts attribuées.
Une fois le butin partagé de manière juste, nous quitterons tous la ville, par précaution, chacun de notre côté et par des voies terrestres. Pas de fanfaronnade en ville, pas d'éclats, pas de frime.
Vous pourrez profiter alors de votre part comme vous l'entendrez.
Alors, les idiots, des questions ?"
Dernière édition par Berugrian le Jeu 20 Juin - 0:52, édité 3 fois