World of origine

Bienvenu sur 0rigine Wink

Forum du serveur jeux de rôles WoW

Désolé ! Ce serveur est fermé mais continue sa vie sur Imagina
http://imagina.forumgratuit.org/

    les esprits perdus

    Partagez

    harendal

    Messages : 376
    Date d'inscription : 14/04/2013

    les esprits perdus

    Message par harendal le Jeu 2 Mai - 17:29

    Un certain nombre de rumeurs sont rapportées, suffisamment pour être qualifiées d'inquiétantes; On rapporte en effets que quelques chamanes, voyants, sorciers-docteurs etc. éprouveraient des difficultés à joindre les esprits en général, voire les êtres ou entités de l'autre monde (au-delà etc. suivant les cultures).
    On ignore si le fait peut être rapproché des Druides restés bloqués dans le rêve d’émeraude...
    avatar
    Arack

    Messages : 9
    Date d'inscription : 26/04/2013
    Age : 28

    Re: les esprits perdus

    Message par Arack le Jeu 2 Mai - 18:09

    Tout commença dans les Tarides, le vieux chaman Arack flânait à la Croisée lorsque le crépitement d'une torche attira son attention, en s'approchant plus près il remarqua que la flamme émettait un sifflement inhabituel.

    «M'entend tu mon ami ?»

    Une voix venait de sortir du feu, une voix avec un fort accent troll qui plus est, bien que ceci étant assez étrange le vieil Orc ne s'étonnait plus de grand chose aujourd'hui, la voix repris et lui tint un discours troublant sur des chamans qui perdaient leur lien avec les esprits.

    «Va à Fossoyeuse et cherche un mage qui pourra t'amener à la cité de Dalaran de la retrouve moi à Shattras, je t'y attendrai jusqu'à demain, avant le couché du soleil»

    Ce fût les dernières parole de la voix qui s'éteignit dans un crépitement.

    Arack n'était pas ravie de retourner sur Draenor mais l'affaire semblait préoccupante.
    Un jeune Orc le sortie de ses réflexions, en lui tendant une bourse qu'il avait, selon lui, fait tomber, celle ci était bien remplie d'ailleurs, avant qu'il ai pus dire un mot le garçonnet s'était éloigné en courant.

    Sans plus attendre l'Orc s'en retourna à Orgrimmar préparer quelque affaire, il se rappela que quelques jours plus tôt un Elfe lui avait aussi parlé de ce mage, qui permettait de se rendre sur Draenor sans passer par cette horrible porte noire.
    Heureusement il arriva à temps pour prendre le dirigeable en direction de Fossoyeuse, il n'aimait guère voler mais la traversée en bateau aurait été trop longue et les humains bloquaient la sortie de Strangleronce.
    La suite fût plus difficile pour notre chaman, Fossoyeuse se trouvant sous terre et tout y étant mort, Arack était complètement aveugle en ses murs, ce qui ne l'aiderai pas à trouver son chemin.

    Plusieurs heures passèrent, et il tournait en rond, incapable de trouver ce mage, manquant à plusieurs reprise de tomber dans les canaux de la cité dont l'odeur était suffisante pour deviner qu'il valait mieux ne pas y piquer une tête.
    Il allait perdre espoir quand un coup de vent le frôla, accompagné de divers cliquetis et bruits mécaniques.

    « Vous.avez.l'air.perdu, je.peux.vous.aider ? »

    Arack n'avait aucune idée de qui pouvait bien provenir cette voix métallique, mais cette personne lui offrait de l'aide et il n'allait certainement pas la refuser.
    Après lui avoir expliqué la situation l'aimable personne lui proposa de l'accompagner jusqu'au mage.
    Celui ci, fort désagréable fit comprendre à l'Orc que le voyage n'était pas gratuit et qu'il lui fallait 250 pièce d'or. Le chaman hésita un moment, mais se souvenu de la bourse qu'il tendit au réprouvé.
    Par chance elle contenait pile la somme.

    Après quelque incantation le mage fit apparaître le portail et la personne à la voix mécanique guida le vieil Orc jusqu'à lui pour le traverser.

    Un voyage a travers un portail magique est l'une des plus mauvaise expérience qu'Arack pouvait vivre, il lui fallut un moment pour s'en remettre une fois celui ci traversé.
    Après s'être remit, il pus se relever sans être pris de vertige et sa bienfaitrice le conduisis jusqu'à une auberge ou il pourrait passer la nuit avant de partir pour Shattras.
    Il la remercia chaleureusement, lui promettant un thé la prochaine fois qu'il se croiserait et s'endormit rapidement épuisé par cette journée qui n'était pourtant que le début d'une éprouvante aventure.
    avatar
    Arack

    Messages : 9
    Date d'inscription : 26/04/2013
    Age : 28

    Re: les esprits perdus

    Message par Arack le Jeu 2 Mai - 18:34

    Le soleil venait juste de se lever et c'est dans un froid glacial qu'Arack dut se rendre sur la place où se trouvait les portails magiques. Un garde lui indiqua celui qui menait à Shattras, et c'est sans entrains que le vieil Orc s'y engouffra.

    Les vertiges le reprirent et il maudit ce moyen de voyager, certes rapide, mais tellement désagréable. Il lui fallut encore quelques minutes de repos le temps que la migraine passe.

    « Te voila »

    Cette voix lui était familière, il s'agissait de Mae'sta la trollesse rencontré quelques jours auparavant à Orgrimmar, celle ci lui expliqua rapidement la situation et lui parla d'un esprit félin obscure qui pourrait être impliqué dans cette histoire de perte de lien.

    Elle le conduisit dans le bastion Orc au sein de la forêt qui bordait la cité, elle y avait une hutte d'où ils pourraient préparer leur expédition et se reposer entre.
    Mae'sta lui parla des Loas, et des recommandations que l'un deux lui avait fait, elle devait « voir avec son esprit ».
    Arack réfléchit et lui expliqua que le meilleur moyen d'être en contacte avec les esprits était la méditation. Il s'en suit un cours sur l'attitude à adopter et des conseils pratiques pour toute personne s'essayant à la méditation.

    Ils fumèrent les herbes aidant à la concentration et passèrent plusieurs heures à la pratique.
    Au bout d'un moment quelque chose se produisit, le chaman sentie une présence inconnue, quelque chose de sombre et d'oppressant. C'est alors qu'il l'aperçut, une immense déchirure en face de lui, semblant repousser toute forme d'élément ainsi que la Vie elle même. Un sifflement strident parvint à ses oreilles tendis qu'il sentait qu'une force invisible tentait d'ouvrir la déchirure avec acharnement, le sifflement devenait de plus en plus fort, à la limite du supportable, Arack n'eut pas le temps de réagir qu'un puissant coup à la tête le fit tomber à la renverse, inconscient.

    Lorsqu'il reprit connaissance la trollesse semblait aussi mal en point que lui, elle lui expliqua avoir vue une ombre et que celle ci les aurait attaquée.
    Ils partagèrent leur vision et une conclusion effrayante leur parvint, quelqu'un, ou quelque chose cherchait à ouvrir cette déchirure entre le monde matériel et un autre, tout portant à croire qu'il s'agissait de celui des morts.

    L'heure était grave et ils décidèrent de se rendre auprès des Orcs de Nagrand, dont les chamans avaient été apparemment frappé par cette perte de lien avec les esprit. Les Orc rouges n'était pas très accueillants et il fallut longuement parlementer pour qu'ils comprennent la gravité de la situation.
    Leur Grande Mère les reçut enfin et après avoir analysé la situation elle les redirigea vers un esprit gardien, à l'ouest, qui pourrait apporter des réponses aux nombreuses questions qu'ils avaient à poser.

    L'Orc et la Trollesse trouvèrent la gardienne aux abords d'un vieux cimetière dont les esprits affolés gardaient l'accès. Par chance, Mae'sta avait de quoi repousser les esprits qui s'approchaient trop.
    La gardienne répondit à certaines de leurs questions, mais à trop peu d'entre elles à leur goût, elle leur apprit que l'immense rocher d'Oshu'gun avait un liens avec tout cela et que pour trouver le responsable il aurait besoin de joindre le monde des rêve et des cauchemars des druides, le rêve d'Émeraude.

    Les deux compagnons était fatigué, plus ils avançaient plus ils se retrouvaient face à des énigmes.
    Ils décidèrent de rejoindre un bastion des druides dans la grande forêt de champignon, la fatigue se faisant sentir le ton monta malheureusement entre eux et les Kal'dorei, alors qu'une grande menace se profilait au loin, ceux ci ne parlaient que de leur bonne manière, le vieil Orc, ayant pourtant essayé de se montrer diplomate jeta l'éponge et partie en vociférant qu'il leur souhaitait que leurs bonnes manières les sauveras du désastre.

    Alors qu'il sortait en pestant du bâtiment elfique Mae'sta croisa une jeune Kal'dorei qui semblait apparemment un peu plus réceptive, et il se trouvait qu'elle était druide.
    Ils s'éloignèrent pour lui expliquer la situation et elle fût enclin à les aider, bien qu'aucun d'eux ne savait vraiment comment faire pour joindre le rêve d'Émeraude sans risque.

    Après un long moment de discutions et d'échange d'idée ils décidèrent de mettre en commun leur pouvoir pour tenter une communication avec les esprits et avec le rêve.
    Il fût décidé que l'essaie se ferai à Nagrand, et que le groupe irai voir ce félin sombre, en attendant il fallait qu'Arack se repose, la journée avait été riche en exercice...
    avatar
    Senerys

    Messages : 63
    Date d'inscription : 29/09/2012
    Age : 30

    Re: les esprits perdus

    Message par Senerys le Jeu 2 Mai - 18:46

    Tôt dans la matinée Mae'sta s'était levée avec une sensation étrange. Elle n'avait plus le sentiment d'être protégée. C'est bien plus tard, lorsqu'elle alla méditer près de Cabestan, qu'elle compris.

    Une légère brise de vent vint diriger la prêtresse vaudou en direction du nord, l'esprit la laissé entrevoir sa route à travers une vision bien étrange. Des âmes en peines, des cries, de la douleur et de l'obscurité, voilà ce qui l'attendait dans la Caverne des Lamentations. A peine sa vision fut terminée qu'elle était déjà en route pour cette caverne, malgré tout ce qu'on pouvait lui dire pour l'en empêcher, elle s'y engouffra avec inquiétude.

    Plus tôt dans la journée, elle ne sentait plus Hethiss connectée à elle, après tout elle était sa prêtresse et quelque chose clochait c'était certains. Le grand coalt prit forme à travers un serpent des vents, il lui dit que si elle ne sentait plus Hethiss, c'était peut-être parce qu'il ne pouvait plus lui envoyer de signes. Quoi qu'il en soit, elle trouverait des réponses en Outreterre près du grand félin noir. Ce qu'elle fit, une ombre vint la guider jusqu'au chevalier noir Morghendal qui la conduisit jusqu'en Outreterre où elle rendit visite aux Mag'hars qui lui annoncèrent que des chamans perdaient leurs liens avec les esprits. Tout cela était relié, il fallait simplement qu'elle découvre par quoi. Morghendal la conduisit dans un refuge de la horde où elle devait se préparer à trouver ce grand félin noir. Ce n'est que deux jours après qu'elle convoqua son ami, Arack à travers les flammes noires d'une magie obscure. Ce qui était certains, c'est que cette histoire ne faisait que commencer.
    avatar
    Senerys

    Messages : 63
    Date d'inscription : 29/09/2012
    Age : 30

    Re: les esprits perdus

    Message par Senerys le Dim 9 Juin - 15:08

    Mae'sta ne pouvait attendre plus longtemps. Elle méditait depuis des semaines déjà pour trouver la réponse. Si les liens se coupaient définitivement, elle perdrait ses pouvoirs et elle ne serait plus d'une grande aide. C'était décidé, tout se ferait bientôt. Elle devait entrer en tisse-nuit et contacter ce fameux loa.

    Contenu sponsorisé

    Re: les esprits perdus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 17 Juil - 10:42