World of origine

Bienvenu sur 0rigine Wink

Forum du serveur jeux de rôles WoW

Désolé ! Ce serveur est fermé mais continue sa vie sur Imagina
http://imagina.forumgratuit.org/

    Ouverture du marché de Cabestan

    Partagez
    avatar
    Vayne

    Messages : 704
    Date d'inscription : 29/06/2012

    Ouverture du marché de Cabestan

    Message par Vayne le Lun 9 Juil - 12:19

    Des affiches sont placardées dans toutes les grandes villes d'Azeroth.

    Les Gobelins de Cabestan* ont l'immense joie d'annoncer aux peuples d'Azeroth l'ouverture prochaine de notre grand marché ouvert hebdomadaire !

    En plus des divers marchands locaux, nous vous proposons également des stands** dans lesquels vous pourrez vendre vos produits, quels qu'ils soient. Cette diversité permettra ainsi au marché de Cabestan de vous proposer tous les produits existant en Azeroth et ailleurs !
    Les demandes de stands devront être adressées à Bernik le Gros en personne, un jour au moins avant l'ouverture du marché.

    De plus, des artéfacts et objets parmi les plus rares et les plus précieux*** du monde vous seront proposés lors d'une séance de vente aux enchères unique !

    La première ouverture du marché au grand public aura lieu le 15ème jour de ce mois.


    * avec la participation du Cartel
    ** les prix pouvant variés selon les demandes, et l'humeur de Bernik
    *** ce qui brille est forcément précieux

    ---------------------------

    A Cabestan, Bernik regarde un exemplaire de ces affiches.

    "Qu'est-ce qu'il faut pas écrire pour attirer ces #§%$..."

    Spoiler:
    Pour ceux qui auraient des questions, merci de prendre rendez-vous avec Bernik via le forum, ou bien demandez à le voir directement IG, lui ou Krizz. Merci. Smile


    Dernière édition par Vayne le Dim 12 Aoû - 23:08, édité 1 fois
    avatar
    Satrama
    Admin

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Re: Ouverture du marché de Cabestan

    Message par Satrama le Jeu 12 Juil - 12:51

    Dès qu’elle eut vent de cette rumeur au sujet d’un marché à Cabestan, Bebri Coiffeboucle, la coiffeuse gobeline d’Orgrimmar sentit l’affaire juteuse. Rester enfermée dans cet endroit sinistre de la Faille de l’Ombre ne lui plaisait plus déjà depuis un moment. Alors avoir la possibilité de s’installer en plein air, sur un marché, dans un endroit aussi fréquenté et passager que Cabestan, il n’y avait plus à Hésiter. Il fallait y aller vite fait. Elle fit alors appeler quelques péons aux gros bras et fit transporter son matériel la bas pour quelques pièces d’argent.


    _________________
    "Une épée est inutile dans les mains d'un lâche. Même la plus puissante des épées doit être maniée par une personne à la foi courageuse" (d'après une phrase des écrits du sage Nichiren Daishonin).
    avatar
    Vayne

    Messages : 704
    Date d'inscription : 29/06/2012

    De la casse !

    Message par Vayne le Dim 12 Aoû - 22:56

    "Saleté de sous-traitance !"

    Le marché venait de se terminer. Il s'était terminé par la vente d'un rhinocéros, qui avait été avancé jusqu'aux plateformes qui soutenaient le marché. C'était sûrement le geste de trop.
    Peu de temps après la fermeture du marché, un énorme craquement se fit entendre, déchirant le silence inhabituel de Cabestan. La seconde plateforme, où était resté le rhinocéros pour sa vente, venait de céder, emportant tout ce qui trouvait dessus au fond de la mer. Par chance, l'or était déjà en sécurité...
    Krizz, qui se chargeait des fusées accourut sur les lieux et ne put que constater le drame. Aussitôt, il envoyé une fusée rouge dans le ciel de la ville, puis des gardes arrivèrent, afin de sécuriser les lieux. Rapidement, le marché fut interdit d'accès et la reconstruction allait commencer. Mais encore fallait-il récupérer ce qui se trouvait maintenant au fond de la mer, emporté par le courant...
    Rapidement, Bernik diffusa un communiqué :

    Mesdames et messieurs,

    Nous avons le regret de vous annoncer l'arrêt momentané du marché de Cabestan. En effet, suite à un défaut de fabrication, venant de nos sous-traitants, l'une des plateformes a cédée sous son propre poids.
    Mais soyez rassurés !
    Les constructions lancées récemment pour agrandir Cabestan ne souffrent pas de ce défaut. Les matériaux et la main d'oeuvre étant les meilleurs qui soient. Habiter dans ces maisons est sans danger !
    Et pour prouver notre bonne foi, une réduction de 15% sur le prix d'achat sera accordée aux personnes présentent aux alentours du marché lors se son effondrement partiel !

    Bernik le Gros

    *Sceau de Cabestan*
    avatar
    Vayne

    Messages : 704
    Date d'inscription : 29/06/2012

    Re: Ouverture du marché de Cabestan

    Message par Vayne le Sam 25 Aoû - 18:23

    Les réparations avançaient, le fond de la plage avait été nettoyé depuis plusieurs jours déja et les plateformes, ainsi que les pylonnes, n'allaient pas tarder a se dresser de nouveau sur l'eau. Mais les constructions allaient être beaucoup plus solides et leur assemblage beaucoup plus rigoureux. Ce drame n'allait pas se répéter une seconde fois.
    Mais quand le marché allait-il de nouveau être ouvert au public ? Personne ne le savait vraiment et aucune date ne filtrait du côté des Gobelins.
    avatar
    Vayne

    Messages : 704
    Date d'inscription : 29/06/2012

    Re: Ouverture du marché de Cabestan

    Message par Vayne le Lun 10 Sep - 10:16

    Le marché avait réouvert la veille, avec un peu de retard. Étrange lorsque l'on connait les Gobelins. M'enfin...

    A la suite de ce marché, on dit à Cabestan que Krizz se serait longuement entretenu avec Bernik. Lorsqu'il sortit enfin de sa baraque, il tenait dans les mains un énormes bout de papier, qu'il s'empressa de faire copier et distribuer dans les grandes villes d'Azeroth.

    Peuples d'Azeroth !

    A partir d'aujourd'hui, le marché tel que vous le connaissiez n'existe plus. Pour votre plus grand plaisir, celui-ci ouvrira désormais tous les jours ! Mais en contrepartie, les attractions premières que sont la tombola et les ventes aux enchères vont cesser d'exister.
    Pour que vous puissiez tout de même profiter d'une part d'exotisme, nous vous proposons à la place des tickets de jeu*, qui vous feront peut-être gagner, si la chance est avec vous, un peu d'or !
    Aussi, les places deviennent moins chères, beaucoup moins chères ! Le marché étant depuis longtemps devenus rentable, le prix des places baisse drastiquement, pour atteindre le montant de -seulement- 50 pièces d'or par mois !

    Nous espérons que cette modification ravira la majorité d'entre-vous. Les autres...

    Bernik le Gros

    *Sceau du Cartel Gentepression*
    *Sceau de Cabestan*

    Spoiler:
    * Vous connaissez tous le principe des tickets à gratter ? Bah voilà. Rolling Eyes

    Ensuite, pour dire concrètement ce que deviendra le marché : tout simplement ce qu'il aurait dû être.
    Nous avons remarqué au fil des marchés que sa raison première : créer du RP, n'était pas ce qui vous poussait à venir. Et parfois, même lorsque c'était fait, c'était totalement incohérent. La veille était un parfait exemple : une Réprouvée était là et ça na choqué personne (ou presque). Pire, certains sont même allé la saluer comme si de rien n'était. Bref.
    J'ai parfois remarqué qu'il y avait quelques efforts de fait. Mais pas assez, malheureusement.
    J'ai parfaitement conscience que cela est en partie ma faute. L'idée de départ du marché n'avait nullement besoin de ce genre de "plus" comme la tombola ou les ventes aux enchères. Et j'espère réparer tout ça, en quelque sorte, en rendant son marché son idée première : faire bouger les joueurs, et non les animateurs. Wink

    Contenu sponsorisé

    Re: Ouverture du marché de Cabestan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 21:34