World of origine

Bienvenu sur 0rigine Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

World of origine

Bienvenu sur 0rigine Wink

World of origine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du serveur jeux de rôles WoW

Désolé ! Ce serveur est fermé mais continue sa vie sur Imagina
http://imagina.forumgratuit.org/
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Cérémonie de l'Eglise de la Lumière

    milinda
    milinda


    Messages : 1358
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Cérémonie de l'Eglise de la Lumière Empty Cérémonie de l'Eglise de la Lumière

    Message par milinda Mer 15 Fév - 17:23

    Spoiler:

    Les cloches de la cathédrale retentissaient dans Hurlevent pour annoncer que la messe allait commencer. Un chant majestueux et solennel, porté par les voix des prêtres et des prêtresses, s’élevait et emplissait la cathédrale, provoquant une vive émotion et un sentiment de bien être et de sérieux dans les cœurs de tous les croyants... Puis Les cloches cessèrent de sonner. La messe commençait. la prêtresse Emiade était agenouillée devant l'autel. Les fidèles arrivaient les uns après les autres. Lucrèscia fit une révérence au capitaine Jeff qui s'inclina devant elle. La jeune novice fit une signe à Dame Hazel qui venait d'arriver. l'émissaire sin'doreï Célérion Pourpresang observait les alentours. Hazel envoya un sourire à Lucrèscia qui s'installa à côté d'elle. Elle la taquinait en lui tirant sur le manche.

    - Hazel dit : Mais...

    Lucrèscia rit sous cape. La prêtresse Emiade sortit de sa prière et se tourna vers l'assistance pour regarder la foule avec un sourire bienveillant. Le seigneur Pourpresang la regardait. Elle leva un bras et le chant s'arrêta, semblant se dissoudre dans les pierres de l'édifice sacré.

    - Emiade dit, souriant les fidèles : Vous êtes bien loin.. approchez vous!

    Lucrèscia jeta un coup d’œil derrière elle et Jeff se demandait si il est concerné par l'invitation de la prêtresse. l'émissaire regardait Nicolaï en face. Jeff haussa les épaules et finit par s'approcher aussi.

    - Emiade dit : Mes amis, fidèles croyants de la Lumière, nous nous réunissons ce soir afin de prier. Prier pour notre avenir. Prier pour celui de vos enfants, car ce que nous faisons aujourd'hui, à chaque instant, c'est comme une graine qui profitera à nos enfants.

    C'est alors qu'Emiade sembla troublée un instant. Elle mit ses mains sur ses oreilles et secoua la tête. Une voix dans sa tête avait fait irruption, une voie qui lui dit : "Votre avenir... Finira dans les ténèbres...". Lucrèscia se demanda se qui arrivait à Emiade.

    - Emiade dit : excusez-moi! Et... Et je vous le demande : allons offrir un monde en ruine à nos enfant ? La Lumière est notre guide, mais elle est aussi notre arme. Elle guide nos pas et nos actions car elle nous enseigne la sagesse. Elle nous enseigne la bonne attitude pour une vie rayonnante et créative. Elle est aussi notre arme car elle nous donne la force de chasser les impies.

    Emiade scruta un instant l'assistance en fronçant les sourcils. Jeff demanda tout bas à Nicolaï si il pouvait s'assoir à côté de lui. Nicolaï accepta.

    - Emiade dit : Mes amis, suivons la voie de le Lumière et brandissons là face à nos ennemis. Pour commencer, chassons la secte blasphématrice du Crépuscule et leurs dieux immondes de nos terres. Libérons Strangleronce !

    Lucrèscia écoutait passionnément Emiade. Elle la contemplait avec admiration, les yeux rayonnants. Jeff remercia l'elfe discrètement.

    - Emiade dit : Nous l'avons vu lors des précédent combat, la Lumière à le pouvoir de détruire leur pierres.

    Une deuxième fois, Emiade sembla troublée et secoua la tête comme pour en chasser une idée. Une nouvelle fois, la voix résonna dans son esprit disant : "Ce monde... Nous appartient déjà..." Célérion Pourpresang fronça les sourcils.

    - Emiade dit, en regardant l’assistance d'un regard sévère : Elle... fait se reculer les dieux les plus puissants... La Lumière est plus forte que tout. Et vous, parce que vous croyez en elle, vous êtes aussi plus forts que tout. N'en doutez jamais !

    Jeff regardait Emiade bizarrement, se demandant qui lui arrivait. Lucrèscia glissait ses cheveux derrière son oreille.

    - Emiade dit : Et méfiez vous car ils sont parmi nous. Ils... ils tentent de posséder nos esprits mais....

    A nouveau la voie envahit son esprit : " Nous sommes plus fort. Nous sommes ici. Tu ne nous échappera pas EMIADE !"

    - Emiade cria : NOUS NE NOUS LAISSERONS PAS FAIRE !

    Lucrèscia fut très surprise par le ton pris par Emiade. Celle-ci ferma les yeux et inspira profondément.

    - Emiade dit : Croyez en la bienveillance de la Lumière ! Croyez aussi en sa force et, comme cette force est en vous, Croyez en vous-mêmes !

    La prêtresse se retourna vers l'autel en manquant de trébucher. Elle s'agenouilla. Hazel Lucrèscia, puis Méon, Nicolaï, Célérion Pourpresang l'imitèrent pendant que Jeff riait riait sous cape. Il finit pas s'agenouiller aussi. Toute l’assistance se joignait à Emiade pour prier. Elle psalmodiait solennellement chaque phrase que tous les fidèles reprenaient en chœur

    - Emiade dit : Prions ensemble.
    Ô Lumière ! Toi qui nous guide et nous emplit de tes bienfaits,
    donne nous la force de vaincre tes ennemis !
    Donne nous le courage de ne jamais reculer !
    Donne la victoire aux croyants et la défaite aux impies !
    Ô Lumière ! Toi qui nous guide et nous emplit de tes bienfaits,
    nous honorons ta puissances.
    Nous louons ta sagesse et ta bienveillance.
    Nous suivons tes préceptes de respect, de ténacité et de compassion.
    Ô Lumière ! Nous suivrons le chemin que tu éclaireras.
    Tu guideras le bras du guerrier et la pensée des mages.
    Ainsi que les gestes bienveillants des prêtres.
    Ensemble, nous vaincrons pour toi.

    Un chant majestueux et solennel, porté par les voix des prêtres et des prêtresses, s'élèva alors et emplit à nouveau la cathédrale, provoquant une vive émotion et un sentiment de bien être et de sérieux dans les cœurs de tous les croyants. Enfin, le chant s'estompa doucement, semblant se dissoudre dans les pierres de l'édifice sacré. Tout redevient silencieux. Célérion fut surpris et déçu de ne pas voir le roi. Jeff observait tous ceux qui l'entouraient. Lucrèscia leva les yeux vers Emiade.

    - Emiade dit : Merci. Ma soeur Lucrèscia va passer parmi vous pour recevoir vos don pour l'Eglise. Dons qui seront consacré aux œuvres de l’Église. Sinon... nous pouvons aller montrer aux Crépusculaires que nous n’avons PAS PEUR D'EUX.

    Lucrèscia sursauta pendant qu'Emiade gesticulait, tentant d'inciter les gens à prendre les armes pour aller à Strangleronce. Lucrèscia était assez gênée devant tout le monde alors elle recula. Elle prit un petit récipient en osier et passa entre les fidèle pour recueillir les dons. Elle remercia l'émissaire elfe pour la générosité de son don.

    - Hazel dit : Heu !
    - Emiade dit : Qui est prêt à se battre?

    Alors la voie revint à nouveau tourmenter l'esprit de la jeune prêtresse qui se plia en deux en se bouchant les oreilles et secouant la tête : "Ils serons tous à nous, comme ton très cher époux."

    - Emiade dit en tombant à genoux : NON NON IL... IL N'EST PAS AVEC VOUS
    - Hazel dit : Quelque chose ne va pas?...
    - Jeff dit : ?
    - Méon dit : Emiade ça va ?

    Hazel vint se placer à genoux devant elle pendant que Célérion Pourpresang écarquillait les yeux.

    - Emiade dit : Lumière, donne moi la force ! Lumière, donne moi la force !Lumière, donne moi la force !

    La voie continuait : "L'as-tu revu ? Est t-il revenu vers toi ? Il a trouver SES VRAIS DIEUX !"

    Lucrèscia observait Emiade, très inquiète.

    - Emiade dit : Lumière, donne moi la force !
    - Jeff dit : Qu'est-ce qu'il lui arrive ?
    - Méon dit : C'est quand même pas...
    - Emiade dit : IL Y EN A UN ICI, PARMI NOUS
    - Jeff dit : Quoi ?

    Lucrèscia sursauta, faisant tomber des pièces d'or qui s'éparpillent sur les pierres. Frère Cassius regardait sa voisine pendant que Méon regardait les personnes présentes avec suspicion.

    Spoiler:

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:00