World of origine

Bienvenu sur 0rigine Wink

Forum du serveur jeux de rôles WoW

Désolé ! Ce serveur est fermé mais continue sa vie sur Imagina
http://imagina.forumgratuit.org/

    Maladie de Jaguda

    Partagez
    avatar
    milinda

    Messages : 1358
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Maladie de Jaguda

    Message par milinda le Mar 19 Aoû - 1:56

    Lettre adressée à : Uktena, Tezca, Xoharii, Rekhii, Soeur Emiade Merestria.

    Caedmos a écrit:Dame, sieur,

    Pour des raisons évidentes de sécurité publique, nous avons placé notre bien aimé frère Jaguda en quarantaine à l’Exodar. Celui-ci est en effet atteint d’une maladie extrêmement grave qui nécessite cette mesure. Il nous a chargés de vous prévenir et d’entrer en contact avec vous afin de nous étudions ensemble un moyen rapide de le sortir de cette situation. Vous pourrez donc me contacter à l’Exodar dès que possible

    Anachorête Caedmos.
    avatar
    jaguda

    Messages : 179
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 22
    Localisation : Le Havre

    Re: Maladie de Jaguda

    Message par jaguda le Mar 19 Aoû - 2:54

    Il était ce soir là dans les sources chaudes de brume-azur, prés du guet d'azur. Xoharii est venue le voir, et lui dit qu'il fallait partir pour la cime des esprits, aux pitons du tonnerre. Le voyage fut moyennement long, et silencieux, et Jaguda passait plus de temps a contempler la beauté de ces lieux pourtant déjà explorés.

    Arrivant aux pitons, Jaguda vit un vieil ami, Chen brune d'orange, qu'il a rencontré peu avant une réunion des défenseurs de Kalimdor. Celui-ci allait voir son vieil ami, Cairne sabot-de-sang. Quelle surprise que quelqu'un appelle une telle personne "vieil ami", mais soit. Celui-ci demanda s'il pouvait rejoindre Xoharii et Jaguda dans la cime des esprits, mais Xoharii répondit que tout le monde ne peut entrer dans la cime, et qu'il fallait une autorisation, que Chen allait demander à Cairne.

    Les deux draeneï entrèrent dans la cime, et y virent Uktena, en forme de loup en train de dormir. Mais ca c'est ce qu'ils croyaient, elle méditait, en vérité. Et n'a pas appréciée le fait qu'on l'interrompe, et lorsque Chen revint dans la cime, elle renvoya Jaguda et celui-ci, mais permit toute fois au draeneï de revenir si celui-ci se montrait plus poli, ce qu'il fit.

    Une longue discussion en kalimag s'en suivit entre les deux longues-voyantes, et celles-ci lui apprirent que pour survivre, il avait le choix.

    Soit demander à un anachorète de guider son âme dans le monde des morts au préalable, transformer son corps en pierre grâce à un esprit de la terre, et une fois la peste detruite, l'esprit de la terre retransformera la pierre en chair, et l'anachorète replacera l'âme dans le corps.

    Soit, la même chose, sauf que ce qui change au final, c'est que le sang du draeneï se transformera en eau pure, et ensuite l'eau pure se transformera en sang, sans la peste cette fois-ci. Il fallait également la participation d'un elementaire d'eau, et celui que Uktena, Chayem et Tezca aidèrent semblait convenir.

    Dans les deux cas, ça serait dangereux, et dans les deux cas, il faudrait rembourser la dette qui sera crée lorsque l'elementaire de terre ou d'eau sauvera la vie du draeneï. Il fallait choisir le moyen le plus sûr pour détruire la peste.

    Jaguda, après avoir remercié et salué ses 2 soeurs, partit pour l'Exodar, et entra dans le hall des anachorètes pour demander à un maître de guider son esprit dans la mort. Il fut au début surpris de la réponse de l'un d'eux, Caedmos, et fut obligé d'expliquer la véritable nature de sa maladie.

    Aprés avoir fait cela, celui-ci dit que il fallait placer Jaguda en zone de quarantaine pour la sécurité de son peuple. Étrangement, encore une fois, cela était normal pour le draeneï. Il n'était pas surpris, et trouvait cette décision pleine de sens, et accepta. Cependant, ce qui le surprit, c'est le fait que Caedmos dise qu'il ne laisserait pas tomber un frere, et surtout pas Jaguda. Vraiment surprenant, Jaguda s'est même demandé si c'était pas encore une vision causée par l’étrange créature a la gueule monstrueuse qui voulait dévorer Jaguda et que Xoharii a empêche.  

    Bien que privé de liberté, cette fois ci, ce n'était pas pour la même raison que a Hurlevent. Il était cette fois-ci privé pour le bien de son peuple, et si on estimait qu'il représentait une menace pour celui-ci, Jaguda allait rester en zone de quarantaine aussi longtemps qu'il le faudra.

    Il demanda à Caedmos de prevenir Uktena, Tezca, Xoharii, Rekhii, et Emiade, toutes les personnes ayant souhaité l'aider, et ses proches, et s'assit, meditant ainsi durant toute la nuit, ou du moins essayait de le faire, il fallait reunir les fournitures nécessaires pour mener la bataille sur brume-sang, et maintenant que il était en prison, il fallait trouver un nouveau forgeron pour réunir les rapières et les plastrons.
    avatar
    milinda

    Messages : 1358
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Re: Maladie de Jaguda

    Message par milinda le Mer 20 Aoû - 23:13

    Lettre d’Emiade destinée aux anachorètes de l’Exodar.

    Emiade a écrit:Frères,

    Après étude approfondie des échantillons d’humeurs que votre frère Jaguda m’a laissées, je suis en mesure de vous affirmer de façon sûre que cette maladie est une variante de la peste et sera donc très difficile à soigner. Par contre, elle n’est pas contagieuse. Il n’y a donc aucun danger à le laisser circuler librement. En cas de besoin, je vous ferais parvenir les résultats détaillés de mes analyses.

    Que la Lumière nous protège du mal éternellement.

    Sœur Emiade Merestria, de l’Église de la Lumière à Hurlevent.
    avatar
    jaguda

    Messages : 179
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 22
    Localisation : Le Havre

    Re: Maladie de Jaguda

    Message par jaguda le Jeu 21 Aoû - 0:46

    Après avoir passé deux nuits en zone de quarantaine, et après avoir médité et prié, Jaguda reçut le soir la visite de Caedmos. Celui-ci lui apprit qu'il reçut les résultats d'analyse d'Emiade. Il n'était pas contagieux, mais était malade. C'était une merveilleuse et une mauvaise nouvelle pour Jaguda. Il ne représente pas de danger pour les autres, mais est malade tout de même. L'anachorète l'a laissé sortir pour lui permettre de chercher une solution a sa maladie avec les chamans, et parce que sa quarantaine avait plus lieu d'être vu qu'il ne pouvait la transmettre à personne d'autre. Jaguda, dés sa sortie, fonça voir Emiade pour la remercier, et alla ensuite réunir les composants nécessaires pour la campagne en Brume-sang. Il n'était pas sorti d'affaire, mais il allait tenter de reunir Tezca, Xoharii, Uktena le lendemain soir.
    avatar
    jaguda

    Messages : 179
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 22
    Localisation : Le Havre

    Re: Maladie de Jaguda

    Message par jaguda le Lun 1 Sep - 12:41

    Jaguda était allé voir Yelm avant le début de la cérémonie pour lui parler des affaires sur Brume-sang, et lui demander son aide. Ensuite, ensemble, ils sont allés voir Uktena, et ensuite sont allés chercher Tezca, et ensuite en route vers le campement de Xoharii, c'est celle-ci qui les a trouvé.  Ensuite Jaguda est allé chercher Caedmos pour le rituel. Il fallait qu'un Anachorète guide son âme. En revenant voir ses compagnons, Yelm était parti, et Uktena apprit que l'esprit du val était trop faible. Il fallait trouver un autre elementaire, et celui de Strangleronce s'imposait.
    Les cinq compagnons partirent donc vers le zeppelin de Tezca, et ensuite mirent le cap vers Strangleronce. Une fois arrivés, une longue discussion entre Tezca et l'elementaire commença.
    L'elementaire demanda si Jaguda était prêt à payer le prix de sa guérison, et enfin, à rendre service à l'elementaire également, dans le but de preserver un équilibre.
    Le prix à payer, Jaguda ne comprit pas tout de suite quel cela pouvait être. Mais le service à rendre était de debarasser l'elementaire des fleurs qui poussaient sans cesse prés de son temple, et les arracher ne servait a rien. Jaguda accepta.

    Le rituel commença, après s'être déshabille, il s’allongea devant l'autel, et commença à faire le vide. Tezca lui prit la main, et apaisé, son esprit ne se focalisait plus sur rien. Il entendait Xoharii dire des choses en Kalimag, Tezca se concentrait, et Uktena... il ne se souvint pas trés bien, en faite. Il commença ensuite à suer à grosses gouttes, un sentiment désagréable l'envahit... Mais ensuite, c'était le sang qui commencait à couler, les graisses, tous les liquides du corps. La douleur était indescriptible, Jaguda n'arrivait même pas à crier, déshydrate... A peine un raclement parvint à sortir. Ensuite, c'était le vide. Un vide avec une lumière au bout. Laquelle? On ne saura pas. La cérémonie continuait pendant ce temps. jaguda apprit par la suite que toute ses liquides ont été reunis par les chamanes qui l'ont tenu dans les mains en vue de la purification. Jaguda se demandait ce qui pouvait bien se trouver dans son corps. La peste a été chassée par Tezca, qui l'a reuni sous une forme de boule noire pressente dans les liquides du redresseurs de torts. Ensuite, Tezca ramena toute l'eau dans Jaguda, fibre musculaire par fibre musculaire, cellule par cellule, c'était une operation qui demanda vraiment énormément de patience et d'efforts, sûrement trop pour une première fois sans entrainement, Jaguda perdit l'usage de son bras gauche, paralysé. Mais ca n'avait aucune importance, sa vie était sauve grâce à ses compagnons. Peut-être arriverait-il a en retrouver l'usage, peut-être pas... Verrait-on.

    Uktena, après la cérémonie, le ramena sur le zappelin et dans la maison de Tezca. Jaguda s'était réveille sur la route, et l'horrible douleur de son corps, brisé, était insupportable, et ses cris forcèrent Tezca à l’assommer. Les chamanes le placerent dans le lit de Tezca prépare au préalable, avec un système de soins intégré, et Jaguda se sentait mieux dedans, avait moins mal.
    Il se réveilla et cette fois-ci, allait mieux, malgré la sensation d'un corps qui était brisé, mais purifié. Il se faisait tard, et les chamanes devaient partir dormir, maintenant. Il les remercia, et après avoir demandé de prendre un bain à Tezca, s'endormit dans celui-ci pour la nuit.

    Il fallait maintenant rencontrer le prophète le lendemain... Il était maintenant guéri.

    Contenu sponsorisé

    Re: Maladie de Jaguda

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 16 Nov - 8:09