World of origine

Bienvenu sur 0rigine Wink

Forum du serveur jeux de rôles WoW

Désolé ! Ce serveur est fermé mais continue sa vie sur Imagina
http://imagina.forumgratuit.org/

    Prison

    Partagez
    avatar
    Satrama
    Admin

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Prison

    Message par Satrama le Mer 6 Aoû - 16:32

    Un perso se retrouve en prison parce qu’il a commis un délit ou un crime et qu’il s’est fait prendre. La prison est donc une punition, pas une récompense. C’est au joueur de réfléchir à ce qu’il fait avec son personnage.

    La punition "prison" est tout à fait RP. Un crime grave peut se solder par de la prison à vie. Cela revient à une quasi mort RP pour le personnage à la différence qu’il n’est pas mort et peut garder l’espoir d’en sortir un jour.

    Un perso en prison joue donc un RP de prisonnier qui peut soi chercher à se faire gracier, soit s’évader, soit trouver de la compagnie avec d’autres prisonniers, s’il n’est pas seul. C’est un RP comme un autre, tout à fait jouable, mais difficile, il faut le savoir. Il n’y donc aucune raison pour laquelle il ne pourrait pas être joué sous prétexte que cela bloque le personnage et empêche le joueur de jouer avec. Il n’avait qu’à pas commettre de crime ou éviter de se faire prendre. On le dit assez souvent : EN RP, IL FAUT ASSUMER LES CONSÉQUENCES DE SES ACTES.

    Par conséquent :

    Un personnage condamné à la prison ira en prison, proportionnellement à la gravité de son acte délictueux (il aura bien sûr droit à un procès préalable).

    Le personnage sera placé dans une cellule ou un lieu d’où il ne pourra pas sortir et sa PDF lui sera confisquée. (Commande pour les MJ : .add 6948 -1)

    Pour les peines en haute-sécurité, le personnage sera placé sur un compte spécial "prison" et ne sera remis sur le comte du joueur qu’à ça demande afin de jouer un RP particulier sous contrôle d’un MJ.

    Pour les peines très graves de mise aux oubliettes, le perso sera placé sur un compte spécial "prison" et ne sera rendu au joueur que s'il trouve un moyen de le faire sortir avant 30 jours, au-delà desquels le personnage serra considéré comme mort RP.

    Enfin, je rappelle aussi que les situations abominables du genre erreur judiciaire menant à la condamnation d'un innocent peuvent arriver aussi en RP. Des personnages de certains joueurs peuvent comploter contre d'autres afin de les faire tomber des positions qu'ils briguent. Tout cela est RP. L'important est de vivre des histoires passionnantes ET cohérentes à travers nos personnages. Il faut cesser de penser que, parce qu'il s'agit d'un jeu vidéo, le monde est sans lois. Les lois sont des règles du jeu. Sur 0rigine, on assassine ni ne vole impunément et le monde n'est pas forcément juste.


    _________________
    "Une épée est inutile dans les mains d'un lâche. Même la plus puissante des épées doit être maniée par une personne à la foi courageuse" (d'après une phrase des écrits du sage Nichiren Daishonin).

      La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 0:47