World of origine

Bienvenu sur 0rigine Wink

Forum du serveur jeux de rôles WoW

Désolé ! Ce serveur est fermé mais continue sa vie sur Imagina
http://imagina.forumgratuit.org/

    Royaume des morts

    Partagez
    avatar
    Satrama
    Admin

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Royaume des morts

    Message par Satrama le Dim 29 Juin - 12:53

    C'est un ajout spécifique d'0rigine au jeu, Blizzard n'ayant pas créé de monde spécifique pour les morts vraiment morts. Mais comme je suis plutôt passionné de mythologie, je me suis dit que ce serait sympa de l'ajouter pour enrichir un peu plus le lore et les RP de notre serveur. Ce royaume est donc un monde secret qu'il faudra apprendre à découvrir, un peu comme le Rêve d'Emeraude. Il existe mais on ne sait que très peu de chose à son sujet.


    Quelques règles :

    - Seules les personnages ayant des compétences dans le domaine du spirituel peuvent communiquer avec les morts et avoir un certain pouvoir sur eux. Il s'agit des prêtres, des paladins, des chamans, des druides et des démonistes et des Sorcier-docteur trolls. Mais la compétence pour le faire doit s'apprendre en jeu. Elle n'est pas donnée d'emblée.

    - Pour entrer au Royaume de morts, il faut être mort. Il est impossible d'y pénétrer avec son corps physique. Il est donc nécessaire de respecter un rituel spécifique, complexe et dangereux que seuls certains personnages sont capables de faire.

    - La mort est neutre. Elle prend la couleur de ceux qui la donnent ou la reçoivent. Elle n'est donc pas associée plus à l'Ombre qu'à la Lumière. C'est l'interprétation de vos personnages, dans leur RP qui le détermine.

    Ces règles seront affinées et complétées au fil de l'évolution de ce RP.


    Ce que vos personnages peuvent savoir :

    - Une légende en situe l'entrée à Deuillevent, du côté de Karazhan.

    - Les âmes de défunts qui ne trouvent pas le repos hantent parfois certains lieux et peuvent tourmenter les vivants.

    - Les gens ordinaires ont très peur de ce royaume et considèrent comme un tabou dont on ne doit pas parler, encore moins s'en approcher, allant jusqu'à accuser ceux qui le font de sorcellerie blasphématoire.

    - La légende dit que certains morts ont réussi à sortir du royaume en s'emparant de corps de vivants.

    - des rumeurs plus récentes disent aussi que des vivants (on cite les noms de Soeur Emiade et sa demi-soeur, Lethalew) seraient parvenus à y entrer. Ce qui parait très peu vraisemblable.

    Voir ici : http://0rigine.forumgratuit.org/t4906-royaume-des-morts#18747


    _________________
    "Une épée est inutile dans les mains d'un lâche. Même la plus puissante des épées doit être maniée par une personne à la foi courageuse" (d'après une phrase des écrits du sage Nichiren Daishonin).

      La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 5:13