World of origine

Bienvenu sur 0rigine Wink

Forum du serveur jeux de rôles WoW

Désolé ! Ce serveur est fermé mais continue sa vie sur Imagina
http://imagina.forumgratuit.org/

    Un mal pour.. Un mal

    Partagez
    avatar
    Drekzar

    Messages : 37
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 27

    Un mal pour.. Un mal

    Message par Drekzar le Dim 30 Mar - 21:52

    Suite à son arrestation, Drekzar avait perdu toute conviction.. Lui qui pensait avoir consacré le peu de son existence à étudier les démon en guise de défense d'Hurlevent, ce voyait maintenant arrêter pour des choses qu'il ne soupçonnait même pas..
    Agression sur un citoyen nain.. Agression ? C'était lui qui voulait se battre, et dans une auberge en plus ! C'était de la légitime défense, voila tout !
    Enfin bon.. Tout ceci n'est qu'histoire passé, le jour du procès, le jeune démoniste à malgré tout tenté de démontrer son point de vue aux différents juges.. mais c'était comme parler à un mur.
    Voyant cela, Drekzar n'avait même plus l'envie de continuer à vivre, il accepta malgré tout le fait d'éventuellement se faire repentir.. Soutenu principalement par la douce Estreya et l'énigmatique Cantha..
    Quoi qu'il en soit, de son point de vue.. Le prêtre le condamnait pour avoir tenté de défendre Hurlevent.. Quels bandes d'idiots..  

    " De toutes façon, il faut croire qu'ils ne méritent pas mon aide.. Ils ne le méritent pas.. "

    Voila ce qu'il se répétait dans sa cellule.. Attendant malgré lui que le verdict tombe.


    Dernière édition par Drekzar le Lun 31 Mar - 22:39, édité 1 fois
    avatar
    milinda

    Messages : 1358
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Re: Un mal pour.. Un mal

    Message par milinda le Lun 31 Mar - 9:16

    Celle qui avait sans doute fait le plus pour sauver la vie du démoniste était Sœur Emiade. Comme toujours, dans l’Ombre, elle tentait de tempérer les humeurs du Conseil. Mais cela devenait de plus en plus difficile. Quelque chose changeait au sein de l’Eglise, changeait vers plus de dureté et, en même temps, plus de laxisme. Et l’Archevêque semblait ne plus la soutenir autant qu’avant.

    Mais les lois sont les lois. Non seulement l’Eglise, mais le Roi condamnaient les pratiques des arts sombres. Cela avait toujours été et le sera toujours. Enfin, il faut l’espérer. Sinon c’est que le monde serait au bord de la destruction. Monsieur Nelson ne se rendait pas compte de la menace qui planait sur lui. Personne ne lui demandé de faire ce qu’il faisait au nom de l’Alliance. Comme un enfant, il joue avec un jouet dont il ne connait pas les dangers et les conséquences qu’elles auront sur lui et sur les autres. Les démons ne sont pas des jouets. Ce sont les enfants qui sont leurs jouets et il faut protéger les enfants. Ainsi pensait la prêtresse, reflet de la pensée de ses maîtres aux sein de l’Eglise, et du Roi de Hurlevent qui, malgré son apparence de brutalité, écoutait la sagesse de la Lumière.

    Ombre contre Lumière. Combat éternel. Ce n’est pas contre Drekzar que l’Eglise luttait, mais contre les ténèbres. On ne guérit pas le mal par le mal. On l’aggrave car celui qui touche au pouvoir des démons périra de ce pouvoir qui l’emportera inévitablement un jour et cela même si, en apparence, il peut donner des avantages dans certains combats. Un démon restera toujours un démon, seul l’homme peut changer, en bien comme en mal.

    Emiade avait la lourde charge d’aller annoncer la sentence le concernant à Drekzar Nelson. Elle le fera dès qu’elle en trouvera la force.
    avatar
    Estrëya

    Messages : 24
    Date d'inscription : 05/03/2014
    Localisation : Paris

    Re: Un mal pour.. Un mal

    Message par Estrëya le Lun 31 Mar - 22:12

    Depuis qu’elle avait rencontré Drekzar à Hurlevent, Estreya s’était attachée à lui. Il n’était certes pas très bavard, et pas toujours de la meilleure humeur, mais elle savait qu’il voulait le bien.

    Le problème était la manière de s’y prendre… Comment lui faire comprendre que cette voie ne le mènerait qu’à sa perte, et peut-être aussi à celle de son entourage ?

    L’elfe ressortait de ses entrevues avec l’humain toujours un peu plus perturbée. Comment aider quelqu’un qui ne voulait s’aider lui-même ?

    Elle espérait cependant qu’il finirait par comprendre, et attendait le verdict avec anxiété.

    Il ne restait plus qu’à attendre…
    avatar
    Daerwyn

    Messages : 141
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 25
    Localisation : Dijon

    Re: Un mal pour.. Un mal

    Message par Daerwyn le Mar 1 Avr - 8:36

    La Quel'dorei n'avait que peu d'espoir quand au sort du jeune humain. Il était au courant des dangers qu'il encourait en pratiquant ces arts maudits et corrupteurs, il allait à l'encontre de nombreuses lois, qui dépassaient le simple domaine de la justice. C'était aussi une question de morale : Comment pouvait-il volontairement se plonger vers l'obscurité pour espérer la chasser, allant ainsi à l’encontre de tout ce qui lui était appris ?

    Elle qui avait été mise dans la confidence savait que ses intentions étaient bonnes. Qu'il espérait vraiment pouvoir aider... Combattre le feu par la feu. Mais son plan comportait des risques qui venaient tant de ses alliés que ses ennemis, et ce furent les premiers qui mirent fin à ses agissements. Venue au procès, elle fit ce qui était en son pouvoir pour changer cette image immuable que le clergé avait du jeune Drekzar : A leurs yeux, tout pratiquant des arts sombres était un monstre, un être corrompu et voué au mal. Peut-être le deviendrait-il s'il persiste dans cette voie, mais devant la détermination dont il avait fait preuve elle doutait de sa volonté à s'en détourner, ce qui probablement causerait sa perte.
    avatar
    Satrama
    Admin

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Re: Un mal pour.. Un mal

    Message par Satrama le Mar 1 Avr - 13:51



    _________________
    "Une épée est inutile dans les mains d'un lâche. Même la plus puissante des épées doit être maniée par une personne à la foi courageuse" (d'après une phrase des écrits du sage Nichiren Daishonin).
    avatar
    Drekzar

    Messages : 37
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 27

    Re: Un mal pour.. Un mal

    Message par Drekzar le Mar 8 Avr - 18:07

    L'heure de la purification a finalement sonnée.. Drekzar savait qu'il n'y échapperai pas, et n'opposa aucune résistance.. Laissant le destin s'abattre sur lui.

    Soeur Emiade dirigeait l'opération, observée avec bienveillance par Estreya.

    Le jeune démoniste semblait souffrir de l'intérieur, l'ombre émanant lentement de son être, au rythme du chant à l'unisson des prêtres.

    Il fini par perdre connaissance.. A son réveil, Drekzar semblait être atteint d'amnésie.
    Ceci n'inquiéta guère Soeur Emiade qui la justifia par le choc dû à la purification..
    Pour l'heure, Drekzar se repose au sein de la cathédrale.. Sous la bienveillance d'Estreya.
    avatar
    milinda

    Messages : 1358
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Re: Un mal pour.. Un mal

    Message par milinda le Jeu 10 Avr - 20:02

    La cérémonie fut plus simple, mais épuisante. Les frères chantaient un cantique solennel et lumineux dans les sombres catacombes, formant un carré autour du démoniste. Les bougies allumées tout autour faisaient vibrer les ombres sur les murs et Emiade se mit à prier la Lumière. « La Lumière chasse l’Ombre et les Ténèbres, que ton pouvoir soulage cet home du mal qui le ronge ! » Bientôt, les frères reprirent aux aussi deux phrases et Drekzar perdit connaissance.

    Erestrya était là. Elle observait la scène, un peu nerveuse. Lentement, le pouvoir de l’ombre se retira de l’esprit et du corps du démoniste. Et quand tout fut terminé, il s’éveilla comme un homme neuf. Sa mémoire avait flanché. Mais un peu de repos remettrait sans doute tout cela en ordre. Encore un peu de repos et le lendemain, il pourra sortir.

    Emiade rentrait chez elle pour goûter un repos bien mérité quand Hazel la retint pour lui parler de Strangleronce et du retour du Crépuscule. La Horde était encore à la traine. Il faudra faire quelque chose. « Je m’en occuperai demain » dit Sœur Emiade en activant sa pierre de foyer.
    avatar
    Estrëya

    Messages : 24
    Date d'inscription : 05/03/2014
    Localisation : Paris

    Re: Un mal pour.. Un mal

    Message par Estrëya le Jeu 10 Avr - 22:00

    Estreya avait assisté à la cérémonie en silence, soutenant Drekzar du regard, même quand le chant envoûtant des prêtres lui donnait envie de fermer les yeux et de se laisser porter.

    La peur s'était toutefois faite sentir quand l'humain avait perdu connaissance.

    Soulagement de courte durée quand il avait rouvert les yeux. Il semblait perdu. Il avait retrouvé le nom de l'elfe avec difficulté, lui avouant que, bien qu'il puisse mettre un nom sur son visage, il ne voyait pas vraiment qui elle était.

    Soeur Emiade disait que c'était le choc et que la mémoire lui reviendrait.

    Depuis, Estreya faisait des allers retours entre ses affaires et la cathédrale d'Hurlevent, afin de veiller sur l'humain. Elle s'occuperait de lui quand il rouvrirait les yeux, et espérait bien que la mémoire lui reviendrait, ainsi que la raison. Une nouvelle vie pouvait s'offrir à lui, et elle espérait qu'il saurait en profiter...

    Contenu sponsorisé

    Re: Un mal pour.. Un mal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 18 Déc - 19:45