World of origine

Bienvenu sur 0rigine Wink

Forum du serveur jeux de rôles WoW

Désolé ! Ce serveur est fermé mais continue sa vie sur Imagina
http://imagina.forumgratuit.org/

    Rôle de l’administrateur principal d’0rigine

    Partagez
    avatar
    Satrama
    Admin

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Rôle de l’administrateur principal d’0rigine

    Message par Satrama le Ven 19 Avr - 15:03

    Ayant entendu un peu de tout, n’importe quoi et on son contraire au sujet du rôle d’un administrateur de serveur, je vais ici préciser un peu ma vision de ceci, vision qui est bien sûr une réalité, vu que cela me concerne directement. Ainsi, les nouveaux inscrits seront fixés dès le départ et les anciens pourront réviser un peu.

    Les deux rôles principaux de l’administrateur (on dit admin, plus simplement) sont :

    1/ Humaine :
    - Gérer une équipe (le staff)
    - Veiller à ce que le règlement du soit respecté
    - Empêcher tous débordements des joueurs ET des animateurs (et autres membres du staff).

    Pour cela, l’admin dispose d’un certain nombre d’outils qui sont – de façon non exhaustive et dans l’ordre d’importance :
    - Avant tout, le dialogue
    - Les remontrances en chuchotements en jeu avec ou sans avertissement
    - Les messages privés (e-mail ou forum) avec ou sans avertissement
    - Le .kick (éjection du jeu) avec ou sans avertissement
    - Le .ban (bannissement) temporaire ou définitif
    - La peine capitale : n’est plus en vigueur depuis quelques années.

    2/ Technique :
    - Intervenir dans la base de données (BDD, pour les intimes) afin d’améliorer le jeu et l’adapté aux besoins du staff comme des joueurs.

    Pour cela, l’admin dispose d’un certains nombres d’outils qui dépendent entièrement de ses capacités qui sont censées progresser au fil du temps.

    Certaines de ses fonctions peuvent être déléguée, ou pas. Il s’agira, en principe forcément d’un membre du staff qui se portera volontaire. Sinon, l’admin assume tout ça.

    Divers :

    L’admin a une obligation de moyen mais aucunement de résultat. Autrement dit, si l’admin met à la disposition des joueurs et du staff des choses, leur utilisation est sous la responsabilité des joueurs et du staff.

    L’admin, tout admin qu’il est, est là aussi pour passer du bon temps au sein d’une communauté respectueuse et respectable. Il n’est pas tenu d’obéir au doigt et à l’œil, selon les caprices des joueurs, comme des membres du staff.

    L’admin n’est pas le bureau des pleurs. Il a une équipe qui est censée pouvoir répondre aux problèmes des joueurs. Mais l’admin se mettra à l’écoute selon ses disponibilités.

    L’admin a une vie en dehors du jeu. Il s’engage à faire tout ce qu’il peut pour que chacun soit content mais il ne peut pas forcément contenter tout le monde.

    L’admin est aussi un joueur. En tant que tel, il a les mêmes droits et obligations qu’un joueur normal quand il joue ses perso normaux.

    L’admin a aussi le droit d’utiliser des personnages d’animation pour animer le serveur en cas de besoin ou en cas de simple envie.

    L’admin héberge le serveur sur un ordinateur personnel, dans sa maison personnelle utilisant une ligne électrique personnelle avec un compteur facturé par EDF. Il utilise de son temps personnel pour le faire fonctionner. Et il ne demande rien d’autres aux utilisateurs de de venir faire du bon RP avec ou sans lui, mais de préférence avec.

    L’admin peut être vu comme la branche d’un arbre sur laquelle s’assoient les joueurs. Tant qu’ils chantent et s’amusent ensemble, pas de soucis. Mais que l’un d’entre eux tente de scier la branche et se sont tous les autres qui tomberont avec lui. Quant à l’arbre, il pourra toujours refaire pousser une autre branche.

    Bon jeu à tous.

    ++ Wink


    _________________
    "Une épée est inutile dans les mains d'un lâche. Même la plus puissante des épées doit être maniée par une personne à la foi courageuse" (d'après une phrase des écrits du sage Nichiren Daishonin).

      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 21:29