World of origine

Bienvenu sur 0rigine Wink

Forum du serveur jeux de rôles WoW

Désolé ! Ce serveur est fermé mais continue sa vie sur Imagina
http://imagina.forumgratuit.org/

Les secrets des Titans

Partagez
    Vayne

Les secrets des Titans

Message par Vayne le Jeu 22 Nov - 12:55

Goldarin se rendait à la grand bibliothèque de Forgefer, dans le Hall des Explorateurs. Il fut rapidement interpellé par le prospecteur Foudrepique.

"Les Troggs ont attaqués Uldaman. 3 de nos frères y sont restés coincés."

Voici ce que compris Goldarin. Peu de temps après, l'Humaine Katie, qu'il avait rencontré quelques jours plus tôt et qui montrait un certain intérêt pour les Titans. Elle entendit une partie de la discussion des Nains et ne put s'empêcher de demander ce qu'il se passait.

Goldarin lui expliqua brièvement et ils prirent rapidement une décision : ils allaient secourir les Nains.
    Mais ils étaient 3, et s'ils n'arrivaient pas à sortir de là par eux-mêmes, ils devaient trouver d'autre personne, des Nains, des Humains, des Gnomes... bref, quelqu'un qui aide. Goldarin fit alors passer le mot autour de lui, et deux de ses anciens amis se proposèrent : Luiron Ferpoing et Selor Coursoleil.

Ce dernier, avait parlé à Goldarin d'un vieil Humain, avide de savoir et désireux de rejoindre l'expédition à Uldaman. Goldarin, ne savant pas vraiment de quoi l'Humain en question était capable, accepta tout de même.

Spoiler:
    Petit RP en petit comité, dans le genre D&D. Le sauvetage n'est qu'un prétexte pour ouvrir un RP qui reposera principalement sur l'histoire des Titans et leurs actions sur Azeroth, et permettra d'en apprendre plus sur eux. L'expédition sera, RP parlant, faite d'une traite. Ce qui veut dire que les persos impliqués ne seront impliqués dans aucuns autres RP. C'est tout aussi valable pour les persos "clé en mains" que les PJ classiques (Katie et Goldarin).

Trois persos "clés en mains" sont donc proposés : Luiron Ferpoing, Derhin Gerlin et Selor Coursoleil. Ils rejoindront Goldarin et Katie dans cette expédition, qui seront les seuls PJ actuels à pouvoir participer.

Ce RP ne sera pas un RP bourrin qui ne consistera qu'à "taper", si vous le rejoignez, merci d'être un minimum sociable ! Rolling Eyes

Et merci à Katie pour l'idée.

Aussi, si personne ne se présente avant le 30/11/12, l'anim vous sera définitivement fermée et je n'aurais aucun remords à continuer l'anim pour Katie et moi-même.
    Euriel

Re: Les secrets des Titans

Message par Euriel le Ven 30 Nov - 6:11

Spoiler:
    Les anims auront lieu quand exactement ? Je demande parce que j'aurais bien aimé en être mais je dois considérer ma situation pour ne pas pénaliser les autres ... *soupire* vivement qu'on adopte l'heure universelle Wink
    Satrama
    Admin

Message par Satrama le Sam 1 Déc - 11:50

Spoiler:
    Vayne a écrit:Ce qui veut dire que les persos impliqués ne seront impliqués dans aucuns autres RP.
    - Ceci, c'est impossible car les "RP parallèles" sont interdits sur 0rigine (voir http://0rigine.forumgratuit.org/t3084-rp-parallele#10758 ).

- Et les perso "clé-en-main" doivent avoir un BG, même court, comme tous les persos s'ils sont confiés de façon durable aux joueurs. S'ils ne le sont pas, il devront être replacés dans la banque des perso disponibles. Je rappelle en même temps que les perso "jetables" sont interdits aussi (voir http://0rigine.forumgratuit.org/t467-perso-jetables#1050 ).

En résumé : Oui pour cette anim et le RP qui va avec, mais il faut sans doute revoir la forme.

++ Wink

"Une épée est inutile dans les mains d'un lâche. Même la plus puissante des épées doit être maniée par une personne à la foi courageuse" (d'après une phrase des écrits du sage Nichiren Daishonin).
    Vayne

Message par Vayne le Sam 1 Déc - 15:00

Spoiler:
    - les personnages impliqués pourront être joués hors de l'anim. Par contre, dire que c'est impossible, non. Suivant la situation dans laquelle finissent les persos, ils pourront -ou non- intervenir ailleurs. Un simple exemple : ils se font capturer par des Troggs (je dis n'importe quoi, hein) et sont gardés prisonniers pendant plusieurs jours.

- les personnages auront un BG à eux, que les joueurs devront rédiger.
    Selor devra être correctement joué et son BG fera l'objet d'un contrôle plus strict. Je rappelle que les Quel'doreis sont une denrée rare ! Wink
    Vayne

Message par Vayne le Dim 9 Déc - 12:08

Spoiler:
    Suite à plusieurs évènements IRL, je ne pourrais pas suivre ce RP correctement, ni le gérer.

Il est donc momentanément mit en pause. Si un autre animateur désire le reprendre, qu'il me contacte. Wink

Désolé.
    Luise

Message par Luise le Dim 9 Déc - 16:27

Spoiler:
    hrp : je me permet d'intervenir car les secret des titan c'esrt un projet de ma guilde doncl lancer un rp dessus sans avant avoir prit des info au pres de moi pas sympa . d'autre par j'avais commencer un rp >http://0rigine.forumgratuit.org/t2166-a-la-recherche-du-passe c’était l'acroche du rp sur les secret des titan . j'ai mit de coter mais une actualisation et c'est bon . Uldaman oui mais pas tout suite. mais je vais la reprendre mais a la suite de mon rp
    .
    Vayne

Message par Vayne le Dim 9 Déc - 16:39

Spoiler:
    Je demande à Satrama de supprimer les posts HRP.

Luise, on va continuer en MP. Wink
    Carudas

Message par Carudas le Jeu 13 Déc - 13:33

Goldarin fut parmi les derniers à se présenter au camp de Martelorteil. Là-bas, il y trouva Luiron, Katie et Nagri. L'humaine expliqua rapidement le plan, mais Goldarin vint ajouter une information qui changea quelque peu celui-ci. Le petit groupe d'intervention allait entrer par l'entrée secondaire, laquelle était protégée par quelques Troggs, après tout, c'était une mission de sauvetage, moins il y avait d'ennemi, plus vite les Nains allaient être sauvés.

Le groupe pénétra donc dans Uldaman, en terrassant les Troggs et Nains Sombrefers qui se trouvaient sur leur chemin. Après quelques ennemis tués et quelques mètres plus bas, ils se trouvèrent face à une étrange construction. Il se tenait devant ce qui semblait être un modèle-réduit d'une cité des Titans. Peut-être était-ce Uldaman sous sa vrai forme ? L'Humaine prit soin de photographier le tout, et le groupe se dirigea vers une énorme porte de pierre, close, et qui ne s'ouvrait pas... cependant, tous purent sentir derrière une présence. Mais qu'importe, ils n'étaient pas là pour ça.

Ils continuèrent donc leur chemin vers l'entrée d'Uldaman, et arrivèrent finalement vers les Nains qu'ils étaient venus chercher : Baelog, Olaf et Eric. Mais pas le temps pour les salutations et remerciements. Baelog expliqua rapidement au groupe ce qu'ils avaient découvert.
    Quelque part, dans Uldaman, se trouvait une chambre, renfermant une partie du savoir des Titans. Mais cette chambre, la Chambre de Khaz'Mul, était protégée, et il fallait créer un objet spécial afin d'ouvrir l'énorme porte qui la scellait. Rapidement, le groupe se rappela de l'immense porte en pierre qu'ils avaient essayés de forcer, en vain. Baelog leur fournit une partie de l'objet, le Médaillon de Gni'kiv. L'autre partie était une hampe, la Hampe de Tsol. Un Trogg, Revelosh, était en sa possession. Trogg que le groupe avait déjà occis, mais ils ne firent pas attention à ce qu'ils considéraient comme une simple arme. Ils firent alors demi-tour, et se dirigèrent vers le cadavre du Trogg. Mais la hampe avant disparue. Un autre Trogg, plus loin, jouait avec et narguait le groupe. A peine ils se jetèrent sur lui, que le Trogg frappa le sol avec la hampe, ce qui fragilisa une partie de la grotte et des gravas tombèrent rapidement sur eux, les forçant à se replier. Goldarin, surement le moins chanceux, se prit un rocher sur le crâne et perdit connaissance...

Le Trogg s'enfuit alors à toute vitesse, personne ne savait pourquoi, mais il voulait garder son "bâton". Après les avoir semés, le Trogg arriva au niveau du groupe de Baelog, qu'il terrassa sans mal, tant ces derniers étaient fatigués. Tous, Goldarin y compris, furent transportés jusqu'à une tente, où ils décidèrent de partir à la recherche du Trogg, et de compléter la mission des Nains.
    Ils retrouvèrent rapidement le Trogg, et le terrassèrent. La hampe enfin en leur possession, Goldarin put enfin assembler les deux parties.
    Ils retournèrent dans la "pièce" où le plan de la ville se trouvait. Un socle au sommet d'un des bâtiments attira l'attention de Goldarin, et celui-ci y planta la bâton qu'il venait d'assembler. Toute la salle s'illumina alors, et un rayon bleu partie du bâtin, pour finir sur l'énorme porte en pierre, qui s'illumina à son tour.
    La porte s'ouvrit enfin, émerveillant Goldarin. Un être de pierre et de métal se tenait devant eux, en vie et conscient. Enfin, tant de questions pourraient trouver leurs réponses. Mieux, ils côtoieront directement une autre œuvre des Titans ! Malheureusement, ce ne fut pas le cas...
    La géante de pierre et de métal, ne semblait être qu'un gardien, protégeant le savoir des Titans contre quiconque essayerait de se l'approprier. La géante fonça alors sur le groupe, ne voulant qu'une chose : sa disparition. Avec regret, Goldarin combattit l'être de pierre, et l'acheva. La lueur dans ses yeux disparut alors qu'elle gisait au sol, et Goldarin s'en excusa. Le groupe se dirigea ensuite vers la Chambre de Khaz'Mul. Et la chambre qui devait contenir le savoir des Titans se révéla être vide. Uniquement des étagères, complètement vides.
    Le groupe décida alors qu'il était temps de rentrer à Forgefer. Le Gnome Rumbulle ouvrit donc un portail en direction de la capitale Naine et tous s'y engouffrèrent afin de se reposer. Baelog, Olaf et Eric, eux, restèrent à la Garde Mystique, pour se faire soigner et récupérer de leur longue survie.
    Faalk

Message par Faalk le Jeu 13 Déc - 20:41

Spoiler:
    Ayant beaucoup de projets irl et pour mon futur perso nain, j'annonce , dans le cas où l'idée était gardée, que je ne pourrais pas vraiment développer un Bg autour de Selor Coursoleil. Je suis toujours partant pour écrire un petit paraph pour dépanner, écrire au sujet des elfes me bottant toujours grave Wink
    Rhevae

Message par Rhevae le Jeu 13 Déc - 22:36

Voici les photos et la carte d'uldaman prises et dessinée par Katie.

La carte dessinée pressentant la partie explorée.

ainsi que les images ramenées par la demoiselle. Pour commencer voici deux plans de la ville miniature qu'ils trouvèrent.

Ensuite l'étrange statue, qui recèle encore tant de mystère.

Et enfin, le cadavre du géant de pierre que ces explorateurs durent terrasser.

Zaladim

Message par Zaladim le Ven 11 Jan - 23:33

Le Gardien du savoir d'Uldaman aura fournit une énorme quantité d'information aux aventuriers, en voici le rapport :

-Qui sont les Terrestres ?

Les Terrestres sont une race inventée par les Créateurs, conçue comme l’une des espèces originelles des populations primitives d’Azeroth. Ils furent crées pour aider les Créateurs à en modeler les régions les plus inaccessibles.
    Ils proviennent d’une modification de la matrice souterraine standard, utilisée sur d’autres mondes façonnés par les Créateurs. La construction de cette race primale engendra diverses anomalies observables après la synthèse initiale.

- Qu’est ce qu’une Matrice souterraine ?

C’est une des matrices de synthèse que les Créateurs utilisent quand ils fondent un monde. Chaque matrice de synthèse est utilisée pour remplir les objectifs des Créateurs. Pour Azeroth, une matrice de souterraine fut modifiée pour créer un être plus robuste spécialement conçu pour forger les régions inaccessibles. Les Terrestres sont le produit de cette modification.
    Après que les Terrestres furent mis au service des Créateurs, des anomalies imprévues ont été découvertes, affectant leur matrice lorsqu’ils étaient utilisés dans un environnement anxiogène.

- Quelles sont les anomalies dont vous parliez ?

Des informations supplémentaires concernant les Terrestres doivent vous être divulguées avant que la réponse à cette question ne vous soit donnée.
    Traitement en cours.
    Pour comprendre les anomalies des Terrestres, il faut savoir pourquoi ils ont été conçus. Ils sont nés de la tentative des Créateurs pour améliorer l’adaptabilité de la matrice souterraine standard. Pour réaliser cet objectif, ils tentèrent d’insuffler dans ladite matrice une attribution de résistance plus adaptée au monde.

- Que sont des "Bases de construction résistantes" ?

C’est le matériau élémentaire qu’on utilise dans les synthèses de race. Un mélange de croûte terrestre d’Azeroth a été utilisé pour la fondation de la synthèse des Terrestres, au lieu de l’habituelle biomasse utilisée par les Créateurs.
    Des recherches sur la composition du monde ont mené les Créateurs à avancer la théorie selon laquelle un être amélioré pouvait être synthétisé, qui aurait la consistance de l’essence du monde. Cela a été accompli par le choix d’un mélange des différents minéraux d’Azeroth.

- Alors comme ça, les Terrestres étaient faits de roche ?

Rapidement dit, cela est correct.
    Les caractéristiques physiques des Terrestres sont celles d’un humanoïde de petite stature, bien qu’ils soient composés du cœur des roches d’Azeroth. Leur constitution favorise la force et l’endurance sans grever leurs facultés cognitives. Leur peau et musculatures sont quasiment imperméables aux dégâts physiques, avec un minimum de modification, ils peuvent remarquablement bien résister aux attaques magiques.

- Est-ce qu’il y a autre chose que je devrais savoir à propos des Terrestres ?

Il est capital de comprendre que les Créateurs voulaient synthétiser une race qui participerait au cycle naturel de ce monde après leur départ. Cette race était destinée à assurer les objectifs à long terme des Créateurs sur Azeroth.
    Les Créateurs jugèrent le terme Terrestre approprié pour désigner la nouvelle race en raison de la composition des Terrestres.

- Je crois comprendre maintenant quels étaient les intentions des Créateurs quand ils conçurent les Terrestres. Quelles sont ces anomalies qui leur sont inhérentes et dont vous parliez plus tôt ?

La seule vulnérabilité des Terrestres est qu’ils peuvent connaître des dysfonctionnements dans un environnement stressant.
    Addendum : Sculpter la terre était une activité naturellement adaptée à la nouvelle matrice, qui n’a jamais su émuler des environnements à haut potentiel anxiogène.
    Cette déstabilisation ne fut découverte que lors du premier cycle d’utilisation des Terrestres par les Créateurs. Ces derniers commencèrent à travailler sur les modifications de post-synthèse plutôt que de refondre et synthétiser à nouveau les Terrestres.

- Quels environnements stressants pourraient causer la stabilisation des Terrestres ?

(On note une longue pause après votre question)
    L’information que vous requérez n’est actuellement pas disponible dans le cycle de données de l’entrepôt. Je m’excuse sincèrement pour cette omission.
    Veuillez demander cette information après la mise à jour du cycle de données. Vous pouvez également chercher cette information auprès d’un autre entrepôt d’Azeroth.

- Que se passe-t-il quand les Terrestres sont déstabilisés ?

Quand les Terrestres sont déstabilisés, il peut se passer deux phénomènes.
    Initialisation du support visuel numéro un.
    Le premier variant de la matrice est le produit dégénératif de la synthèse. Ce variant port aujourd’hui le nom de Trogg. Il conserve la force et l’endurance des Terrestres, mais ses facultés cognitives ont été sérieusement affectées. Volonté d’acier et ruse sont les seuls réel attributs de la psyché Trogg.

- Les Troggs ? est-ce les Troggs dont vous avez parlé sont les mêmes que ceux qui peuplent le monde d’aujourd’hui ?

Mes excuses, je suis dans l’incapacité de traiter votre référence chronologique par rapport à l’enregistrement de cette donnée.
    Le Trogg conserve la composition de diverses pierres d’Azeroth, mais la perte des facultés cognitives rend cette variante inacceptable pour les Créateurs.
    Le Trogg procrée selon une biomasse standard. Par défaut, il consomme de la roche ou n’importe quoi d’autre, Troggs inclus. Le cannibalisme est jugé inacceptable par le Créateur.

- Vous avez mentionné deux conséquences résultant de la déstabilisation des Terrestres. Quelle est la seconde ?

Initialisation du support visuel numéro deux.
    Le second variant de la matrice des Terrestres conserve maints éléments favorables, comparé à celui de la matrice souterraine standard. La nomenclature courante pour ce variant est : Nain.
    Il a su garder la force et l’endurance inhérentes aux Terrestres. Dans certains cas, le Nain peut même surpasser au nivaux cognitif., les Terrestres. Cependant, il n’a conservé aucun des composés physiques de la roche d’Azeroth.

- Les Nains !!! Maintenant vous me dites que les Nains descendent des Terrestres ?

Les données stockées dans ce dépôt confirment votre intelligente proclamation.
    Le Nain garde un certain attrait pour la composition des roches d’Azeroth, mais le malfaçon liée aux environnements anxiogènes produit une réversion ver la biomasse par défaut.
    Ergo, le variant Nain se synthétise à partir de la dégénérescence de la matrice des Terrestres, comme vous l’avez vous même déduit.

- Les Nains sont les mêmes aujourd’hui qu’à cette époque, oui ?, Conservent ils encore d’autre lien avec les Terrestres ?
    Mes excuses, je suis dans l’incapacité de traiter votre référence chronologique par rapport à l’enregistrement de cette donnée.
    Bien que le Nain conserve la plupart de liens mentaux que les Terrestres entretenaient avec la roche d’Azeroth, il a souffert du processus de réversion à la matière vivante. Les Nains mangent et procréent par les moyens dépendant d’autres biomasse standard.
    Les Créateurs ont considéré le Nain comme un variant acceptable, digne de prospérer.

- Qui sont les Créateurs ?

Les Créateurs sont … les Créateurs.
    Ils sont à la base de ce monde qui, ainsi que beaucoup d’autres, n’existerait pas sans eux. Ils représentent la source, l’alpha et oméga d’Azeroth.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 0:51