World of origine

Bienvenu sur 0rigine Wink

Forum du serveur jeux de rôles WoW

Désolé ! Ce serveur est fermé mais continue sa vie sur Imagina
http://imagina.forumgratuit.org/

    Action RP

    Partagez
    avatar
    Satrama
    Admin

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Action RP

    Message par Satrama le Dim 12 Fév - 3:22

    Dans certaines zones, les combats ne peuvent dérouler en JcJ. De même, il y a des actions qui ne sont pas des combats mais nécessitent des séries d'actions qui doivent s'enchainer de façon logique. Dans ces cas là on parle alors d'action RP et je propose quelques règles ici pour que celles-ci se déroulent agréablement efficacement pour tout le monde.

    La première règle à suivre est celle du fairplay. Le but est de jouer et non de s'écraser les uns les autres. Il est important, donc, avant de se lancer dans une action, d'accepter l'idée que l'on va peut-être perdre, ou que les choses ne vont pas se dérouler comme on le projetait. Certains tapent au clavier plus vite que les autres. Certains aussi ont des difficultés à lire les textes dans la zone de chat. Il est important d'avoir cela à l'esprit et de laisser du temps à son partenaire de jeu pour réaliser ses réponses à vos actions. Cela aussi est du fairplay.

    La seconde est de s'arranger pour que les choses s'enchainent de la façon la plus logiquement possible. Une action après l'autre, chacun son tour, en laissant assez de temps pour que le partenaire réfléchisse à se qu'il va faire. À la suite d'une émote qui décrit une action, faites un /rand et transmettez le résultat sincèrement. Le mieux est de vous grouper afin que votre partenaire voit directement le résultat. C'est comme un jeu de dés dont les résultats donneront des actions écrites avec des émotes et du dialogue.

    Voici un exemple :

    Jean Zoiseau s'approche sans faire de bruit derrière Baltor Legore.
    JZ : /rand = 67
    BL : /rand = 43
    Baltor n'entend rien.
    Jean arrive donc derrière et tente de faire les poches de Baltor.
    JZ : /rand = 56 + 10 de bonus parce qu'il est classe voleur.
    BL : /rand = 75
    Pas de bol, Jean se fait prendre.
    Baltor se retourne et veut lui coller une baigne.
    BL : /rand = 32
    JZ : /rand = 87
    Baltor rate son coup.
    Jean bondit en arrière pour se protéger.

    Etc.

    Vous voyez, c'est facile.

    Bien sur, toutes les actions ne nécessitent pas forcément de faire des tirages. Cela dépend de ce que cherchez à faire. Ainsi, la même action peut-être plus simple si l'objectif du joueur de Jean Zoiseau n'est pas de réussir à faire les poches de Balror, mais d'établir un contact avec. Comme ça :

    Jean Zoiseau s'approche sans faire de bruit derrière Baltor Legore et tente de faire les poches de Baltor. Pas de bol, il se fait prendre.
    Baltor se retourne et veut lui coller une baigne.
    BL : /rand = 32
    JZ : /rand = 87
    Baltor rate son coup.
    Jean bondit en arrière pour se protéger et éclate de rire.
    JZ : Alors, pas si agile que ça l'orc...

    Et le RP continue.

    J'espère que ce petit laïus vous sera utile à mieux prendre du plaisir dans vos échanges RP.

    ++ Wink



    _________________
    "Une épée est inutile dans les mains d'un lâche. Même la plus puissante des épées doit être maniée par une personne à la foi courageuse" (d'après une phrase des écrits du sage Nichiren Daishonin).

      La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 5:10