World of origine

Bienvenu sur 0rigine Wink

Forum du serveur jeux de rôles WoW

Désolé ! Ce serveur est fermé mais continue sa vie sur Imagina
http://imagina.forumgratuit.org/

    Moyens de communication

    Partagez
    avatar
    Satrama
    Admin

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Moyens de communication

    Message par Satrama le Sam 14 Mai - 19:31

    Il n'est pas toujours facile de rencontrer un autre perso en jeu. Si la technologie existe dans wow, c'est quand même la magie qui domine. De plus, malgré les télé-porteurs, les robots, les vaisseaux inter-galactiques des na'arus et les panneaux indicateurs électroniques du tram des profondeurs, nous baignons dans un univers plutôt médiéval-fantastique que de sciences fiction.

    Je vais ici proposer des moyens basiques de communication RP à distances pour nos perso. Leur raison d'être est d'offrir toujours une meilleure immersion RP et d'être agréable à jouer pour les rôlistes passionnés de fantastique voulant faire les choses avec la plus grande cohérence.

    Le courrier: Utilisable par tous. Les boîtes postales en jeu sont le moyen le plus basique et le plus simple pour contacter un autres perso à distance en RP. Mais la capacité de cet outil est lourde et très limitée.

    Les oiseaux messagers : Utilisable par tous. Ce sont des colibris, des pigeon, de chouettes, des phalène, toutes sortes d'oiseaux magiques dressés spécialement pour porter un message et revenir à leur maître avec ou sans réponse. Le truc est simple. L'expéditeur chuchote au destinataire en lui envoyant une phrase du style : "Un oiseau se pose près de vous et possède un petit parchemin attaché à la patte". Le destinataire doit ensuite dire si il lit ou non le message. Si oui, l'expéditeur délivre le message. Enfin, le destinateur renvoie l'oiseau avec ou sans réponse (j'en ai même vu qui les tuaient pour éviter d'être retrouver). Il ne fonctionne pas entre l'Outreterre et Azeroth.

    La sphères de Lumière : Utilisable en émission par tout les perso de Lumière, prêtres, paladins, mages et autres classes à condition d'avoir un RP qui les relient à une faction lumineuse telle que l'Eglise de Lumière, l'Aube d'Argent, etc. Il faut y avoir été initié par un maître pour l'utiliser. Peut être reçu par tous. L'expéditeur forme et envoie une petite sphère lumineuse qui contient le message qui sera donc délivrer à la vitesse de la Lumière. Arrivé au destinataire, la sphère se déforme pour former des lettres qui délivrent le message. Puis elles disparaîssent. Impossible de donner une réponse si le destinataire n'est pas lui-même un perso de Lumière. Fonctionne entre Azeroth et Outreterre.

    Les esprits : Utilisable en émission par les druides et les chamans. Peut être reçu par tous. L'expéditeur envoie un esprit parler directement au destinataire. L'esprit peu rapporter une réponse.

    Le gnomophone : Utilisable par les gnomes, les gobelins et les ingénieurs des autres races. Libre à eux d'en donner à qui ils veulent, mais dans ce cas, il perdent l'avantage de l'exclusivité de leur moyen de communication. Un objet "gnomophone" peut être créé avec Total-RP. C'est un appareil technologique qui fonctionne comme un appareil portable. Il ne peut être utilisé entre Azeroth et Outreterre.

    La télépathie : Par défaut, interdit à tous sauf certains personnages liés à la magie ou la religion tels que les prêtres, les mages, les chamans, les démonistes, à conditions d'avoir atteint au moins ne niveau 60 et y avoir été initié en RP par un autre perso qui a déjà appris à le faire. La communication est direct et mentale. Peut être utilisé entre Azeroth et Outreterre.

    Les animaux et les plantes : Utilisable uniquement par les druides. C'est le même principe que les oiseaux messagers sauf que seuls les personnes de la classes druides peuvent les comprendre.

    Si d'autres moyens vos semblent utiles à mettre en place pour vos RP, alors parlez-en à un MJ. Cette liste peu être complétée.

    Wink

      La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 5:17