World of origine

Bienvenu sur 0rigine Wink

Forum du serveur jeux de rôles WoW

Désolé ! Ce serveur est fermé mais continue sa vie sur Imagina
http://imagina.forumgratuit.org/

    Bébés (les)

    Partagez
    avatar
    Satrama
    Admin

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Bébés (les)

    Message par Satrama le Sam 14 Mai - 19:30

    Des couples peuvent se former sur 0rigine. Des mariages peuvent être célébrés. Des bébés sont donc inévitable... ou si...

    Alors comment?

    Tout d'abord, il semble que les moyens de contraception n'existent pas dans WoW. Parc contre, il est envisageable d'imaginer qu'un plante particulière puisse permettre de fabriques une potion contraceptive ou qu'un sort de mage puisse le permettre également. Quoiqu'il en soit, pour qu'un couple qui s'aime ne puisse pas avoir d'enfant, il faudra une bonne raison RP qui devra être validée par le staff.

    Proposition d'un système déjà testé et qui à fait ses preuves avec l'utilisation de la commande /rand:

    - à chaque rapport des éventuels futurs parents, les deux joueurs lance la commande de tirage au hasard /rand pour obtenir une valeur entre 0 et 100 après avoir fixé un seuil à dépasser tous les deux pour que la femelle tombe enceinte. Le seuil peut varier selon que le couple désire vraiment un enfant, de la santé des deux perso, de la situation de sont RP ou, parfois, sur propositions d'un animateur. On va dire que le seuil moyen est de 70.

    - Si les deux joueurs obtiennent pour leur perso respectifs un score supérieur au seuil (70, par exemple), la femelle est enceinte.

    - Mais le monde de WoW est est un monde dur et cruel. Il n'est pas dit que le bébé puisse survivre aux épreuves que subira la femelle enceinte. Chaque jour, pendant une durée de 2 semaines, et à la suite de chaque event RP, PvE ou PvP subit, le joueur de la femelle fera un rand dont le seuil sera déterminé par la situation du RP. En temps normal, si le score est en dessous du seuil 90-95 (valeur exacte à fixée par le joueur lui-même), le bébé reste viable. En cas de PvE intense, le seuil est abaissé à une valeur à fixer entre 80 et 90. En cas de PvP, ce seuil est encore plus pas, fixé à une valeur entre 70 et 80. Au cas où le score dépasse le seuil, le bébé meure.

    - Après 2 semaines, les tirages ne seront plus obligatoires que pour les cas d'event avec les seuils suivant : PvE entre 85 et 95. PvP entre 75 et 85.

    - Si le bébé survit, un MJ donnera le gameobjet de bébé au couple. N'oubliez donc pas qu'il faudra un lieu pour l'installer, une maison, une chambre, une grotte pour les sauvages.

    - Après un certain temps, un enfant en pet pourra éventuellement être donné au couple (à voir si c'est réalisable. Il y a les orphelins draeneï, elfe de sang et orques possibles, mais c'est assez limité).

    Essayer de donner une bonne cohérence RP à tout cela. Pour le faire, imaginez comment ça se passerait IRL. Et si vous avez des suggestions et des questions, parlez-en à un MJ.

      La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 5:14