World of origine

Bienvenu sur 0rigine Wink

Forum du serveur jeux de rôles WoW

Désolé ! Ce serveur est fermé mais continue sa vie sur Imagina
http://imagina.forumgratuit.org/

    Règles du PvP

    Partagez
    avatar
    Satrama
    Admin

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Règles du PvP

    Message par Satrama le Sam 14 Mai - 19:19

    PvP = Player versus player = "Joueur contre joueur". Il s'agit du combat entre joueurs depuis une simple bagarre de rue entre deux ivrognes jusqu'à une guerre totale entre deux nations.

    Voir également ici : http://0rigine.forumgratuit.org/t2086-nouvelles-reges-pour-les-combats-jcj-ou-jce-lors-des-animations

    Du RP sans PvP, c'est impossible. Mais du PvP sans RP c'est proscrit.

    - Toute action PvP doit être justifiée par une raison RP cohérente par rapport au RP individuel des personnages concernés ou par rapport au RP global du serveur. Le simple fait de croiser un personnage de la faction adverse n'est pas une raison valable en soit. Un assassins peut s'attaquer à une victime innocente, mais un simple citoyen n'a aucune raison d'en agresser un autre sans en avoir reçu l'ordre. Dans le cas contraire, il doit s'attendre à de sévères représailles de la part de sa propre faction.

    - Toute attaque massive contre une ville, un village, une région, doit être prévue à l'avance et planifiée avec le staff dont les membres veilleront à la cohérence de telles attaques.

    - Afin d'éviter le grobilisme, un seul joueur peut éventuellement attaquer un camp isolé mais en aucun cas à une ville toute entière.

    - Lors d'une action PvP, les joueurs décident de la façon qu'il veulent réaliser les combats. Pur PvP, pur RP ou mélangés, à eux de voir. Mais dans le sens ou nous faisons tous les efforts possible pour faire coller le gameplay au RP, son utilisation lors des combats est fortement encouragée.

    - Il est très important de ne pas oublier qu'un combat, un meurtre ou n'importe quelle action violente peut entrainer la mort RP d'un personnage. Elle peut aussi entrainer des représailles de la part des instances de justice. L'état de guerre ne justifie aucunement le meurtre.

    - Le cas de la prise de prisonniers sera traitée dans un sujet à part.
    avatar
    Satrama
    Admin

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Nouvelles règes pour les combats JcJ ou JcE lors des animations

    Message par Satrama le Dim 15 Avr - 23:45

    Après un long débats sur le sujet, le staff s'est mis d'accord pour instaurer les règles de combat JcJ ou JcE suivantes :

    Sauf impossibilité technique Les combats sont censés se dérouler en utilisant les outils et règles GP du jeu. Il est donc important d'y réfléchir avant de se lancer dans un combat en ne surestimant les capacités de vos perso.
    - un perso de niveau 30 est un perso faible en GP, mais aussi en RP
    - inversement, un perso de niveau 80 est est combattant d'élite et ne cherchera, à moins d'y être poussé, à s'attaquer à des perso plus faibles que lui.
    Vous êtes sensé avoir tenu compte de cela lors de la création de vos perso et de la rédaction de vos BG.

    Quand un perso meure GP, il ne meure pas forcément RP :

    - il meure une première fois : Il est considéré qu'il a reçu un sale coup qui l'aura sonné (étourdit). Il sera relevé par un autre perso du groupe ou un MJ mais sera affaiblit car blesser assez sérieusement. Il aura la liberté de retourner au combat ou de se retirer si sa blessure est handicapante et si il a les chocottes.

    - il meure une deuxième fois : Il est considéré qu'il perd connaissance et blessé gravement par une blessure réellement handicapante. Il pourra être retiré du combat par des soigneurs et échappera à la mort après un certains temps soins et d'immobilisation. À partir de ce moment, il est fortement déconseillé qu'il retourne au combat. Mais si il y retourne malgré tout, il sera considéré que le joueur accepte la possibilité d'une mort RP de sont perso.

    - il meure une troisième fois : Il est considéré mort RP. Si un prêtres ou un autre perso capable de ressusciter est dans les parages, il peut le ramener à la vie, mais il sera retirer du combat obligatoirement et sera considéré comme blessé très gravement. Il pourra être soigné, mais devra subir une immobilisation minimum de 5 jours. Si aucun personnage capable de ressusciter n'est dans les parages, le perso tombé sera mort RP et mis au cimetière.

    En ce qui concerne les auto-résurrection des chamans et des démonistes : Elle valent pour une résurrection normale. La même règle s'applique aussi.

    Cette règle est susceptible d'être modifiée ou complétée à tout moment, selon les nécessités entrainées les actions IG.

    Cette règle s'applique à tous.

    ++ Wink


    _________________
    "Une épée est inutile dans les mains d'un lâche. Même la plus puissante des épées doit être maniée par une personne à la foi courageuse" (d'après une phrase des écrits du sage Nichiren Daishonin).

      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 21:33